TheGrefg est l'un des créateurs les plus en vogue du moment, particulièrement en Espagne où il ne cesse de d'affoler les compteurs. Ce lundi soir, le streamer a frappé un grand coup en réalisant le record du nombre de téléspectateurs en simultané sur Twitch. Si avec l'événement de Galactus sur Fortnite il a réussi à se positionner comme le stream le plus regardé de 2020 dans le monde, surpassant des géants comme Ninja, l'annonce de son skin pour Fortnite a établi un record sans précédent avec plus de 2,4 millions de téléspectateurs en simultané.
Un chiffre impressionnant, surpassant de loin les Worlds de League Of Legends ou d'autres événements très attendus. Plus impressionnant encore, il est parvenu à battre le précédent record par plus de deux fois le nombre de viewers (la présentation PS5 détenait le record avec "seulement" 1.1 million de vues.)
Au cours du live, le streamer espagnol a tenu le public en haleine, devant un compteur de vue toujours plus affolant. Le monde attirant le monde, de plus en plus de spectateurs des quatre coins du globe ont afflué en masse pour vivre en direct l'établissement du record. La communauté espagnole prouve là qu'elle détient un auditoire fidèle, et une scène vidéoludique massive.
En réalité, le score de TheGrefg pourrait être encore plus impressionnant si l'on additionne tous les streamers qui rediffusaient en direct le stream du vidéaste. Au pic de la soirée, ils étaient près de 100 000 à suivre l'événement via une autre chaîne.
Compte tenu de l'écart entre le score établi par TheGrefg et le précédent record, il y a fort à parier que le chiffre reste inégalé durant une très longue période.