Il vous aura sans doute été difficile de rater l'arrivée de Wild Rift, le petit frère de League of Legends destiné au mobile. Après tout, l'application s'est hissé tout en haut des différents stores et fait un tabac absolu en Asie. En Europe, et en Amérique du Nord, on lui préfère encore son aïeul, ne serait-ce que parce qu'on a développé une vraie passion pour les contrôles du PC. Et puis, une once de PC Master Race subsiste, après tout.
Cela dit, en tant que joueur de la version PC de League of Legends, on a conscience d'évoluer au sein d'un jeu qui existe depuis maintenant plus de 10 ans — et dont certains bouts ne sont plus vraiment tout jeunes. Chaque année, avec chaque présaison, avec chaque refonte, Riot apporte de nouveaux changements à la Faille, rénovant ces parties qui commencent à péricliter. La dernière en date, bien sûr, c'était Dr. Mundo — et le Dément de Zaun en avait bien besoin, que ce soit en termes de gameplay ou bien d'apparence. Avant ça, c'était Pantheon, Nunu, Akali — la Faille de l'Invocateur elle-même a complètement changé de visage au cours des dernières années.
Pourtant, et quoique Riot Games travaille d'arrache pied pour distiller ça et là des changements mineures, force est de constater que certains éléments laissent encore à désirer. Et parmi eux, le modèle en jeu de Lulu...
J'ai mal à ma Lulu
Quand on voit le modèle de Lulu dans Wild Rift, on se dit que Riot Games est enfin parvenu à capturer ce côté enfantin que la Yordle est censée porter, faisant au passage disparaître son aspect terrifiant. On se fait la remarque que ce modèle semble bien plus précis, bien plus joli — en bref, bien plus récent que la version PC.
Contrairement à la version mobile, où les détails importent, peu de gens s'amusent à zoom sur leurs champions en jeu. Dès lors, le modèle PC semblerait presque anodin... s'il n'était pas si hideux. Après tout, la version PC de Lulu date de 2012 et, si certains de ses skins récents font un peu mieux le travail, le modèle original demeure franchement en dessous de tout ce que Riot a proposé à la communauté ces dernières années. C'est un petit peu comme avoir une petite tâche noire au milieu d'un grand tissu blanc : quoiqu'on fasse, on ne peut pas s'empêcher de le voir.
D'autant que, finalement, Lulu n'est que le sommet de l'iceberg. Après tout, tous les champions ajoutés à Wild Rift ont reçu un tout nouveau modèle ainsi que des animations retravaillées, sans que la version PC de League ne voit un pixel de ces changements... Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour que, au minimum, on fasse quelque chose pour Lulu ?
Ca devient difficilement supportable.