Photo : Karmine Corp
Fnatic n'a franchement pas réussi un très grand spring split et espère bien retrouver rapidement les sommets de la scène League of Legends européenne. Avec les Worlds de fin d'année en ligne de mire, le temps presse et la structure aurait décidé de chambouler son effectif pendant cette mi-saison. Il se murmure que Gabriël "Bwipo" Rau hériterait de la jungle pour laisser sa place au Français Adam sur la top lane, qui a officialisé il y a peu son départ de la Karmine Corp. Si certains continuent à penser que ces choix sont risqués et discutables, les rumeurs semblent jour après jour se confirmer. Alors que les équipes reprennent progressivement l'entraînement après une petite pause, Fnatic a posté des photos qui enflamment les réseaux. La structure a en effet disséminé des éléments qui pourraient teaser l'arrivée prochaine du Français. Opération de communication géniale ou petit troll pour faire réagir, on vous laisse vous faire votre propre idée.
Fnatic a décidé de faire dans la subtilité en postant des photos de l'équipe à la reprise. On n'y voit ni Adam ni Oskar "Selfmade" Boderek (qui serait sur le départ), mais plusieurs indices laissent penser que le Polonais a bel et bien perdu sa place et que le Français devrait intégrer l'équipe prochainement.
- L'absence de Selfmade sur l'étagère : dans l'étagère, on retrouve tous les noms des joueurs (Bwipo, Hylissang, Upset, Nisqy) mais pas celui de Selfmade. Le jungler est donc doublement absent et ça commence à faire beaucoup pour un simple troll.
- Le cinquième nom sur l'étagère : il n'y a pas de Selfmade mais un mystérieux "ETE" qui pourrait bien être "été" (summer en français). Un signe annonciateur de la signature d'Adam pour le summet split ?
- La piste des fausses lettres : le pseudonyme des joueurs sur la photo sont mal orthographiés. Bwipo est devenu "BWIDO", Nisqy est écrit "MISQY" et Upset est écrit "UPSAN" ou "UPSAM". Si on regroupe les lettres défectueuses (D, M , A et M ou N) on est pas loin de pouvoir écrire Adam... Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais il n'en fallait pas plus pour faire entrer tous les cerveaux en ébullition.
Ces signes ne sont cependant toujours pas suffisants pour être certain à 100 % de voir Adam signer chez Fnatic. Nous, on a cependant de plus en plus tendance à penser ce transfert comme acquis... et vous ?