Photo : LoL Esports
La ligue française de League of Legends (LFL) vient de perdre son petit prince, Adam "Adam" Maanane ayant décidé de céder en cours de saison aux sirènes du LEC. Mais elle pourrait bien gagner en échange un vieux loup qui a vécu bien des aventures sur la Faille de l'invocateur. Selon le diseur de bonne aventure LEC Wooloo qui continue à faire la pluie et le beau temps pendant ce mercato de mi-saison, la Karmine Corp penserait à Cabochard pour compléter son roster. Recruter un joueur de ce calibre serait un gros coup pour la structure française, à condition que l'ancienne étoile de Team Vitality soit intéressée par le projet.
Cabochard n'a jamais joué en LFL pour la simple et bonne raison qu'elle était encore loin d'exister au moment où il a entamé sa carrière de joueur pro. De 2014 à 2020, il a joué dans l'élite européenne (LCS EU puis LEC) pour Gambit et Team Vitality. Un temps considéré comme top 3 européen à son poste, c'est avec les abeilles qu'il a vécu sa plus belle épopée en se qualifiant pour les Worlds en 2018. Les dernières années furent plus compliquées même s'il est resté la figure de proue de l'équipe. À la surprise générale son contrat ne fut pas renouvelé fin 2020 après une piètre 9e place... Depuis il est sans équipe et Team Vitality n'a pas vraiment rebondi avec son bonnet d'âne lors du spring split 2021.
Avec un tel pedigree, Cabochard pourrait sûrement prétendre à mieux qu'une équipe coincée en ERL (European Regional League). Mais à 24 ans, il ne représente pas l'avenir et on peut supposer que les équipes du LEC préfère miser sur des profils plus jeunes. La Karmine Corp pourrait donc être une solution de repli honorable, en sachant que cela lui permettrait de retrouver l'amour et le soutien inconditonnel des fans français. Affaire à suivre.