MGG / Actualités jeux vidéo / Burning Crusade : Classic / PvP de Burning Crusade Classic /

BC Classic : Tous les changements apportés aux arènes dès la Saison 1

PvP
BC Classic : Tous les changements apportés aux arènes dès la Saison 1

Des changements plutôt importants ont été introduits pour le système de matchs d'arène de Burning Crusade Classic. Ceux-ci touchent bien des aspects, du nombre de joueurs dans chaque équipe aux récompenses saisonnières (avec un nouveau titre unique pour la Saison 1).

BC Classic : Tous les changements apportés aux arènes dès la Saison 1

Avec le déploiement de la Saison 1, les développeurs de Burning Crusade Classic ont annoncé officiellement les changements dédiés aux matchs d'arène ainsi qu'à leurs récompenses dans la version remasterisée de The Burning Crusade. De nombreux points sont impactés, nous les énumérons tous ci-dessous de façon détaillée.

  • Les équipes d'arène débuteront toutes avec 0 de cote. (elles débutaient avec 1 500 points dans la version originale de The Burning Crusade)
  • Les rendements décroissants disposeront d'un temps de recharge de 15 à 20 secondes.
  • Tous les équipements issus du PvP nécessiterons une cote personnelle consistante afin de pouvoir être achetées et équipées :

- Épaules : 2 200
- Arme : 2 050
- Tête : 1 700
- Torse : 1 600
- Jambes : 1 550

L'un des rôles majeurs du PvP de Burning Crusade Classic est d'être consistant à mesure que nous avançons saison après saison et phase après phase. Les développeurs pensent que ces ajustements encourageront un environnement PvP plus sain permettant aux joueurs les plus prestigieux d'obtenir leurs pièces d'armures sur les Épaules et les Armes en particulier.

  • Tous les coûts en Points d'arène dédiés à l'achat de l'équipement issu de l'arène demeureront consistants durant l'entièreté des saisons de Burning Crusade Classic.
  • Les Points d'arène sont obtenus durant la réinitialisation hebdomadaire et sont basés en fonction de l'équipe qui a obtenu le plus de points.
  • Pour pouvoir obtenir des Points d'arène, votre cote personnelle doit être dans dans une fenêtre inférieure à 150 points de celle de votre équipe, mais vous devez également avoir joué 10 matchs et participé à au moins 30% des matchs effectués par votre équipe durant la semaine précédente.
  • La Saison 1 proposera un titre unique dédié aux joueurs de Rang 1 : Gladiateur infernal.

À l'origine, les titres dédiés aux joueurs de Rang 1 avaient été introduits avec la Saison 2. Il s'agit là, selon les développeurs, d'une bonne opportunité pour introduire ce système à la Saison 1 de Burning Crusade Classic.

  • Les récompenses saisonnières seront accordées aux joueurs ayant atteint le pourcentage dédié à chaque bracket dans leur région :

- Rang 1 : Les 0,1% meilleurs équipes de chaque région
- Gladiateur : 0,5%
- Duelliste : 3%
- Rival : 10%
- Compétiteur : 35%

  • Pour pouvoir vous qualifier à l'obtention d'une récompense saisonnière, votre cote personnelle doit être dans une fenêtre inférieure à 200 points de celle de votre équipe, et vous devez avoir participé à au moins 20% des matchs joués par votre équipe durant la saison.
  • Les drapeaux d'arène doré et vert ont été changé en des drapeaux de couleur dorée et violette pour plus d'accessibilité pour les joueurs daltoniens.
  • Des tornades apparaîtront aléatoirement dans l'Arène de Nagrand durant la Saison 1.

Vendeurs d'arène PvP de l'Alliance

Vendeurs d'arène PvP de la Horde

BC Classic: Les développeurs s'expriment à de nombreux sujets, du TCG aux accès aux raids et donjons

Après une phase de test du premier palier de raids de Burning Crusade Classic rondement menée, les développeurs ont choisi d'éclaircir certains points à bien des sujets : de l'accès aux raids et donjons aux patrons en passant par les récompenses TCG du jeu d'origine, ils vous disent tout !

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.