Disparue lors de la Saison 9 de League of Legends, la suppression de la carte de la Forêt Torturée a laissé un grand vide dans le cœur de certains invocateurs. Certes, le mode de jeu n'était pas le plus populaire, mais il avait ses adeptes, adeptes qui appréciaient de jouer en 3v3 en normal mais aussi en classée, puisque oui, le mode était aussi un mode compétitif.
Un simple glitch ou un réel espoir ?
La décision de Riot Games n'avait pas été bien reçu. Cette map était l'un des premiers modes alternatifs du jeu, mais a toujours souffert d'un manque de popularité. En effet, si la Forêt Torturée possédait sa propre méta, il n'y a jamais eu assez de joueurs, malgré sa mise à jour graphique en 2012, et de l'apparition de nouveaux objets. Cela rendait — selon Riot Games — l'expérience de ce mode de jeu peu agréable pour les quelques joueurs privilégiant ce mode de jeu. Voilà pourquoi ce mode de jeu avait disparu à la fin de la saison 9, au grand dam des joueurs amoureux du 3v3 et ce n'est pas les maigres récompenses (des icônes et des emotes) associées à cette suppression qui avait réussi à atténuer la peine des joueurs.
Cette suppression était aussi due à l'ajout permanent de Combat Tactique. Il fallait faire de la place (pour laisser un spot libre pour les modes de jeu en rotation comme l'URF), le 3v3 a donc été sacrifié.
Pourtant, il y aurait peut-être un peu d'espoir. Un joueur a en effet trouvé sur le PBE, le serveur de test de League of Legends, le mode de jeu Forêt Torturée serait présent bien qu'inaccessible puisqu'un message d'erreur s'affiche lorsqu'il clique dessus.
De plus, à l'instar du mode Dominion, lui aussi passé à la trappe en 2016, tous les fichiers de la Forêt Torturée ont été supprimés du client par Riot Games. Malgré tout, on a envie d'espérer. On se doute bien que le mode ne reviendra jamais de façon permanente sur le client, mais on pourrait imaginer que le studio le ressorte de temps à autre, de façon temporaire, pour jouer sur la nostalgie des joueurs mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes des invocateurs l'un de ces modes iconiques. Et quand on voit l'engouement des joueurs autour de cette idée, on se dit que Riot aurait tout intérêt à le faire renaître.
Alors simple glitch ou pas, seul l'avenir nous le dira.