Il y a à peine deux jours, nous avons enfin eu un premier aperçu du splashart des skins des Worlds 2020 célébrant la victoire de l'équipe sud-coréenne de League of Legends DAMWON Gaming (renommé depuis DWG KIA). En tant que champions du monde, les membres de l'équipe ont eu le droit de créer des skins spéciaux pour le jeu — en collaboration avec Riot Games. Une belle tradition qui immortalise dans le jeu les champions les plus importants de ce tournoi pour les gagnants.
On sait donc que les champions choisis par Nuguri, Canyon, Showmaker, Ghost et Beryl. Kennen, Nidalee, Twisted Fate, Jhin et Leona. En plus d'utiliser les couleurs de l'équipe et d'ajouter des animations personnalisées, une autre idée a été prise en compte — suggérée par les membres de l'équipe — que les champions soient des dieux grecs.
Les joueurs de DAMWON ont été interrogés sur ces skins lors de la conférence de presse précédant la finale de la LCK lors de laquelle DWG KIA affrontera GenG. Showmaker a confirmé qu'il s'agissait de dieux gréco-romains. Alors qui est qui ? La communauté s'est empressée de développer plusieurs théories.
Kennen - Zeus, le dieu du tonnerre
Vous savez sûrement qui est Zeus. Considéré comme le père des dieux, qui règne sur l'Olympe, il est un personnage clé pour comprendre la mythologie classique. Son pouvoir est sans égal tout comme sa convoitise. De ses nombreuses relations, certaines sous la forme d'une pluie d'or (Dané) ou même d'un taureau blanc (Europe), d'autres dieux comme Arès, Athéna, Dionysos, Hermès, Apollon, Aphrodite et Artémis sont nés mais aussi de nombreux héros comme Héraclès, Persée, Castor et Pollux, entre autres.
Kennen, en tant que champion utilisant des éclairs, semble très clairement associé à Zeus.
Nidalee - Artémis, la déesse de la nature sauvage et de la chasse
Artemis est la fille de Zeus et Léto, ainsi que la sœur d'Apollon. Elle est présentée dans la mythologie comme la déesse de la chasse et est généralement représentée avec un arc et des flèches. Il a également des animaux et des arbres qui lui sont associés, tels que des cerfs et des cyprès.
Nidalee étant un champion évoluant très majoritairement dans la jungle et ayant la capacité de se transformer en animal, il est parfaitement logique de l'associer à Artemis.
Twisted Fate - Hermès, messager des dieux, dieu du commerce, des voyageurs et des esprits
Hermès est un Dieu qui apparaît dans de nombreuses histoires classiques étant donné son rôle de Dieu du voyage et de messager. C'est lui qui laisse ses sandales ailées à Persée afin qu'avec le reste des cadeaux des dieux, il puisse vaincre la Gorgone. Dans l'Iliade, on dit que c'est lui qui a aidé Priam à entrer dans le camp d'Achille afin qu'il puisse demander un enterrement digne de son fils Hector.
Compte tenu de la capacité de Twisted Fate à se téléporter, il est parfaitement logique pour nous de penser à Hermès.
Jhin - Apollon, le Dieu de la beauté et des arts
Apollon est le frère jumeau d'Artemis. C'est l'un des dieux les plus importants de la Grèce antique et l'un des plus représentés sur le plan artistique. La raison est évidente, c'est le Dieu de la beauté et des arts, très apprécié à cette époque. Il a plus de tâches, Apollon est également le dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste par son arc ; c'est donc une dualité.
Jhin, étant l'artiste fou de League of Legends, il est parfaitement logique de s'associer à Apollon.
Leona - Athéna, la déesse de la guerre, de la sagesse et de la justice
Nous arrivons à Athéna , l'une des déesses les plus importantes de tout l'Olympe. Pallas Athéna est la protectrice d'Athènes et la fille préférée de Zeus. Déesse de la guerre, elle a consacré son existence à des principes tels que la justice ou la sagesse. Leona, avec son épée et son bouclier, est un choix très intelligent pour donner vie à Athéna.
L'une des histoires les plus intéressantes d'Athéna est celle d'Arachné. On dit qu'Arachné était une tisseuse si talentueuse qu'elle se croyait meilleure qu'Athéna elle-même. Sous les traits d'une vieille femme, Athéna lui rendit visite et lui suggéra de rester modeste quant à son travail. Refusant d’écouter ce conseil, Arachné lui affirma qu’elle était la meilleure tisseuse du monde et qu’elle était prête à défier n’importe qui. La déesse dévoila ses vrais atours et se mesura à la jeune fileuse — qui s'avéra meilleure qu'elle. Furieuse de voir la perfection du travail d'Arachné, Athéna détruisit la tapisserie. Arachné s'est pendue, mais la déesses l'a transformée en araignée, prenant pitié d'elle.
On espère que Riot Games a pris cette histoire en compte et que le skin de Leona aura des interactions ou des dialogues spéciaux avec Elise.
Par MGG Espagne