« La précision est ce qui différencie le boucher du chirurgien. »
Transformée en arme pour agir en dehors des limites de la loi, Camille est le principal défenseur du clan Ferros, un agent élégant et supérieur qui contribue à faire fonctionner correctement la machine de Piltover et son ombre zaunienne. Son adaptabilité et sa précision sont si élevées qu'une technique maladroite est pour elle une honte qu'il convient d'éradiquer.
Dotée d'un esprit aussi affûté que ses lames, Camille recherche la supériorité par l'optimisation Hextech du corps, au point que certains se demandent si elle n'est pas désormais plus machine que femme.
Compétences
Passif - Protection modulable
Délai de récupération : 16 / 13 / 10 secondes
Les attaques de base contre les champions octroient à Camille un bouclier équivalent à 20% de ses PV max contre le type de dégâts de l'ennemi (physique ou magique) pendant un court moment.
A - Protocole de précision
Coût en mana : 25
Délai de récupération : 9 / 8.25 / 7.5 / 6.75 / 6 secondes
Active : La prochaine attaque de base de Camille infligera 20 / 25 / 30 / 35 / 40% AD bonus de dégâts physiques supplémentaires et augmentera sa vitesse de déplacement de 20/25/30/35/40% pendant 1 sec. Cette compétence peut être relancée gratuitement dans les 3,5 sec qui suivent.
Relance : Si la deuxième attaque de Protocole de précision frappe au moins 1.5 sec après la première, les dégâts supplémentaires sont augmentés de 100% et 40-100% (selon le niveau) des dégâts sont convertis en dégâts bruts. Protocole de précision ne peut pas infliger de coup critique. Ce sort relance l'attaque de base de Camille.
Z - Balayage tactique
Coût en mana : 50 / 55 / 60 / 65 / 70
Délai de récupération : 15 / 13.5 / 12 / 10.5 / 9 secondes
Portée : 650
Après un délai, Camille lance une attaque tranchante dans une direction, infligeant 70/100/130/160/190 (+60% de bonus de puissance) pts de dégâts physiques aux ennemis touchés. Les ennemis touchés dans la moitié extérieure de la zone subissent un ralentissement de 80% qui diminue en 2 secondes.
Ils subissent aussi des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 6/6.5/7/7.5/8% (+3,3% par AD bonus) de leurs PV max et permettent à Camille de récupérer des PV équivalents à 100% des dégâts supplémentaires infligés aux champions. Balayage tactique inflige 50% de dégâts en moins aux monstres non épiques.
E - Grappin
Coût en mana : 70
Délai de récupération : 16 / 14.5 / 13 / 11.5 / 10 secondes
Portée : 800
Première activation : Tire un grappin qui s'accroche au terrain, ce qui propulse Camille dans sa direction et lui permet de relancer Grappin dans la seconde qui suit.
Deuxième activation : Camille bondit en prenant appui sur le mur et percute le premier champion ennemi touché. À l'atterrissage, elle inflige 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+ 75% de bonus de puissance) pts de dégâts physiques et un étourdissement de 0,75 sec aux ennemis proches. Les bonds vers les champions ennemis vont deux fois plus loin et, à l'impact, augmentent sa vitesse d'attaque de 40/45/50/55/60% pendant 5 sec.
R - Ultimatum Hextech
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 115 / 90 secondes
Portée : 475
Camille devient brièvement impossible à cibler et bondit sur un champion ennemi, interrompant les canalisations et l'emprisonnant dans une zone dont il ne peut pas sortir pendant 2.5/3.25/4 sec. Les autres ennemis proches sont repoussés. Ses attaques de base contre l'ennemi piégé infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 5/10/15 ( + 4/6/8% des PV actuels de l'ennemi) points de dégâts. L'Ultimatum Hextech prend fin si Camille quitte la zone.
Comment jouer Camille ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Camille Top League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Ombre d'acier, qui coûte 6300 Essences Bleues.