Niveau rework sur League of Legends, celui du Dr. Mundo devrait bientôt pointer le bout de son nez. Il sera suivi par celui du Gardien des Esprits, Udyr. Pour autant, un autre champion avait été aussi sélectionné par Riot Games pour subir quelques changement : Tahm Kench. Annoncé en juin dernier, le but de ce mini-revork était de rendre le roi des rivières moins faible à tous les niveaux. Alors que le studio n'a que très peu communiqué sur le sujet, il semblerait que le travail soit bien avancé. Un indice sur son nouveau skin des Arcanes laisse à penser que la refonte devrait arriver très bientôt.
Portée du mini-rework
Une des piste envisagée était de passer son Z - Dévoration en tant qu'ultime : "elle deviendra d'autant plus puissante et dépendra moins de la capacité des alliés à jouer autour de la compétence. Elle infligera plus de dégâts aux ennemis que vous aurez réussi à manger et protègera mieux les alliés que vous essaierez de sauver, puisque vous leur octroierez un bouclier tout en étant moins ralenti. Avec un délai de récupération plus long et l'absence de la compétence avant le niveau 6, de nouvelles opportunités de contre s'ouvriront également aux adversaires."
Pour compenser le passage de Dévoration sur l'ultime, le Z devrait devenir un nouvel outil d'engagement qui dépendra moins de la coordination de l'équipe que l'ultime actuel. En somme, l'équipe voulait s'inspirer de la compétence ultime actuelle, Traversée des abysses, lui enlever de la portée, la rendre plus rapide et faire en sorte qu'elle inflige des dégâts et projette les ennemis en l'air à l'arrivée.
D'autres petits ajustements sont aussi prévus comme un soin personnel sur le A - Coup de langue. "Nous essayons d'encourager les utilisations offensives de Dévoration en permettant de nouveau à Coup de langue de cumuler un effet Goût acquis et en vous laissant l'utiliser pour dévorer des ennemis à portée, une fois les effets cumulés."
Alors que son nouveau skin est actuellement en test sur le PBE, des joueurs ont remarqué qu'à la sortie de Traversée des Abysses (l'ultime actuel), une icône d'étourdissement avait été rajoutée. On peut donc supposer que le rework de Tahm Kench est sur le point d'être finalisé et que ses nouvelles compétences ont déjà été intégrées graphiquement à ce skin. Pourquoi sortir un nouveau skin si c'est pour retravailler ses animations dans à peine quelques mois ?
De plus, les compétences du champion sont présentées dans l'ordre sur la vidéo, on retrouve bien en premier A - Coup de langue, puis Z - Traversée des abysses, le E - Peau grise (qui n'est pas clairement représenté puisque le champion n'a pas subi de dégâts) et enfin le R - Dévoration. Les deux sorts ont donc bel et bien été intervertis. Puisque le skin est prévu pour une sortie dans deux semaines avec le patch 11.10, on peut supposer que Riot Games communique très prochainement sur le sujet et confirme cette théorie qui semble assez cohérente.