Pour la première fois depuis plusieurs années, G2 Esports ne représentera pas l'Europe sur la scène du Mid-Season Invitational. L'équipe de Fabian " Grabbz " Lohmann a explosé en vol, échouant lors des playoffs, et ce sont finalement les MAD Lions qui s'envoleront bientôt pour l'Islande.
Puisque le Summer Split ne reprendra que courant juin, soit dans un peu plus d'un mois, les Samouraïs n'ont plus rien à faire sinon que se reposer, streamer et, bien sûr, scrimer. A cet égard, lors d'un de ses derniers streams, où il apparaît en compagnie de Martin "Rekkles" Larsson, Mihael "Mikyx" Mehle répond à une question de son chat, lui demandant son avis sur les différentes équipes des European Masters. La réponse du support slovène est fulgurante : "la KCorp semble être la meilleure des équipes" bien qu'il soutienne mousesports.
À cet instant, Mikyx s'abstient d'en dire plus, mais c'était sans compter sur l'honnêteté de son ADC... "J'ai vu quelques matchs des EUM, et la KCorp semble être la meilleure [des équipes],", commence Mikyx, avant que Rekkles n'enchaîne :"Ils nous ont battus lors de quelques scrims, donc nous devons leur rendre hommage en disant qu'il sont la meilleure équipe du monde..."
La meilleure équipe du monde ?
En fait, comme le révèle lounet, le fait de battre G2 Esports — ou n'importe quel ténor du LEC — n'est pas un phénomène si rare que ça pour les équipes des ERL. Ca ne diminue en rien l'accomplissement, mais il ne s'agit certainement pas d'un miracle. Ce n'est pas non plus une garantie : après tout, on imagine bien que les Samouraïs ne se donnent pas tout le temps à fond lors de leurs entraînements.
Et puis, ça n'assure aucune performance, ou résultat. Gagner à l'entraînement c'est bien, mais parvenir à réitérer l'exploit lorsque ça compte vraiment, c'est certainement mieux.
Le prochain classico du LEC ?
Il ne faut pas brûler les étapes. Cela dit, à l'annonce de cette nouvelle, qui intervient d'ailleurs au lendemain de la rencontre d'anthologie opposant la France à l'Espagne, on se plaît déjà à rêver le futur. Après tout, il semblerait que Schalke 04 soit sur le point de vendre son slot...
De là à imaginer un rachat par la KCorp, il n'y a qu'un pas...