Photo : Kotei
La Karmine Corp n'a pas le temps de niaiser et après avoir gagné son premier titre de champion de France, elle lorgne désormais sur le titre des European Masters de League of Legends. Annoncée comme l'une des équipes favorites de la compétition, la structure de Kameto et Prime n'a pas déçu. Ils ont mis le feu à la Faille de l'invocateur et ont réalisé un sans faute dans leur poule (6-0) en gagnant notamment une partie en à peine 17 minutes de jeu. Les joueurs sont gonflés à bloc et peuvent légitiment rêver de la couronne européenne. Mais attention à ne pas se voir trop beau, trop vite. Parmi les 8 derniers compétiteurs restants, il y a d'autres candidats de valeur qu'il ne faut pas sous-estimer. Voici ceux qui pourraient priver la Karmine Corp du titre.
Berlin International Gaming, les gros bras allemands
La formation allemande BIG ne dispose pas d'une fanbase aussi déchainée que la Karmine Corp, mais ses résultats sont tout aussi convaincants depuis le début de la compétition. Avec ses deux Français anciens pensionnaires de la LFL, Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez et Karim "Karimkt" Aubineau, Berlin International Gaming s'est qualifiée pour les playoffs en réalisant un 6-0 en phase de poules. Il faudra donc se méfier de ce concurrent qui adore la bagarre et n'hésite pas à mettre un rythme fou à chaque partie. Les deux joueurs qui on le plus d'éliminations du tournoi portent d'ailleurs les couleurs de l'équipe : Steven "Reeker" Chen (7 kills de moyenne) et Tim "Keduii" Willers (6,5 kills de moyenne). Le collectif est solide, bien huilé et efficace.... Personne ne doit faire l'erreur de prendre BIG à la légère.
BIG a cependant été placée dans l'autre partie de l'arbre et ne pourra pas affronter la Karmine Corp avant la grande finale. Bonne nouvelle pour les champions de France, mais mauvaise nouvelle pour Misfits Premier.
UCAM Esports Club, encore ces diables d'Espagnols
L'équipe espagnole UCAM Esports Club avance cachée mais fait partie des rares équipes encore invaincues dans la compétition. Elle avait mousesports dans sa poule mais n'en a fait qu'une bouchée et a survolé les débats. On ne parle pas beaucoup de cette formation qui sort un peu de nulle part et vit actuellement son premier tournoi international. Ses joueurs restent d'ailleurs des inconnus pour le grand public. Pourtant, son début d'EUM impose le respect et incite à la prudence. Après avoir perdu la Revanche ce week-end dans le match France-Espagne, nous sommes maintenant échaudés et personne n'a envie de subir une deuxième désillusion face à des Espagnols qui n'ont plus remporté le titre depuis 2018.
Le gabarit de la formation espagnole peut sembler un peu frêle. L'équipe a eu dans son parcours quelques difficultés pour achever certaines parties, en témoigne son temps de jeu moyen de 34,19 min supérieure à la moyenne. Mais si elle continue sur sa lancée, elle devrait croiser le fer avec la Karmine Corp en demi-finale où ce sera l'occasion de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Misfits Premier, les meilleurs ennemis
Misfits Premier connaît parfaitement la Karmine Corp puisque l'équipe académique de Misfits Gaming évolue aussi en LFL. Les deux formations ont déjà joué 6 matchs ensemble cette année et il faut dire que si les lapins ont remporté la première manche, ils restent actuellement sur une série de 5 défaites dont un Bo5 perdu très sèchement en finale de la ligue française. On pourrait donc se demander pourquoi la Karmine Corp devrait craindre son frère-ennemi qu'elle a si souvent dominé en 2021. Comme dirait un grand poète des temps modernes, la routourne peut tourner et il faut faire attention à l'eau qui dort. Misfits Premier a fini premier de sa poule et a réalisé un sans faute contre les tenants du titre des EUM, AGO Rogue. La structure a aussi pour elle l'expérience de l'Europe, puisqu'elle a remporté l'édition du spring 2019. Les joueurs ont changé depuis, mais la structure connaît la recette du succès.
D'habitude, la communauté française préfère éviter les duels franco-français qui scindent les supporteurs en deux et obligent à faire un choix. Mais dans ce cas précis, beaucoup espèrent le voir puisque cela signifierait que la Karmine Corp et Misfits Premier seraient tous les deux en finale, garantissant ainsi un troisième EUM pour un représentant de la LFL.