Enfin Bandai Namco lâche un peu de biscuit au sujet du prochain Tales of. La série d'A-RPG phare de l'éditeur nippon célèbrera donc son quart de siècle avec Tales of Arise, un titre qui semble jouir d'une esthétique manga plus soignée qu'à l'accoutumée, merci l'Unreal Engine 4 qui soutient ce nouveau projet. Connue pour ses combats dynamiques et souvent bien bourrins,la licence s'offre une nouvelle "mise à jour" de son gameplay, même si les fondamentaux n'ont pas l'air d'avoir bougé d'un iota (pourquoi changer ce qui marche déjà très bien après tout). Ci-dessous, vous pourrez retrouver ce que nous avons retenu de la vidéo de gameplay ci-dessus.
Gameplay Tales of Arise : Liste des infos à retenir
- Nos personnages peuvent sauter et l'exploration semple plus poussée que dans Berseria. La récolte d'objets se fait instantanément, sans coupure dans le rythme de marche.
- La transition vers la phase de combat lorsqu'un ennemi est touché se fait en 3 secondes. On retrouve alors le système de ciblage et le gameplay action qui font la force de la série depuis des années. On note tout de même la présence d'une roulade et d'un switch de personnage instantané, très probablement placé sur la croix multi-directionnelle.
- Un arbre de compétences est disponible pour tous les personnages. En outre, l'apprentissage de nouveaux arts semble se faire via ce menu.
- Il faudra évidemment attendre plus d'informations, mais le jeu semble mettre l'emphase sur les attaques combinées avec vos coéquipiers. On a également cru repérer une jauge de stagger avec l'apparition du message "core break" avant un étourdissement.
Rappelons que le jeu s'est également offert une date de sortie, calée au 10 septembre prochain sur PS, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series.