Dévoilé lors de la conférence Xbox à l'E3 2019, Tales of Arise de Bandai Namco avait alors subit un report en 2020 comme beaucoup d'autres jeux. Le JRPG dans l'esprit de la franchise mise toujours sur la relation entre des protagonistes, ses panoramas à couper le souffle et ses combats de monstres épiques. Après plus d'un an de silence, Bandai Namco avait donné des nouvelles du titre via une bande-annonce montrant les deux héros : Dahna et Rena.
Aujourd'hui, fin avril 2021, un nouveau trailer a été publié et ce le Famitsu nous révèle enfin la date de sortie tant attendue de Tales of Arise.
Date de sortie de Tales of Arise : quand pourra-t'on jouer au JRPG ?
Succédant à Tales of Berseria, sorti en 2016, Tales of Arise sortira le 10 septembre 2021 en France sur PC, PS4 et Xbox One, mais également sur PS5 et Xbox Series. Les versions next-gen pourront alors afficher le jeu en 60 fps et en 4K avec des temps de chargements réduits.
Tales of Arise, c'est l'histoire de deux protagonistes originaires de mondes différents : Alphen de Dahna et Shionne de Rena. Un lien étrange les unit : Shionne est porteuse d'une malédiction qui cause d'affreuses douleurs à tous ceux qui la touchent, Alphen quant à lui, est amnésique et ne ressent pas la douleur. Sa particularité lui permettra entre autres de manier l’Épée de la Flamme, Shionne de son côté, possède un pouvoir lui permettant de guérir ses compagnons.
Dans ce trailer, on remarquera notamment quelques combats et les menus du jeu nous rappelant les anciens opus. Les graphismes quant à eux, sont toujours aussi époustouflants et le studio d'animation Ufotable (Fate/Zero, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba ) promet que l'épisode sera riche en cinématiques de qualité.
Dans l'article de Famitsu, on apprend alors que Bandai Namco a prévu des éditions collectors limitées (image ci-dessus) ainsi que des éditions Deluxe comprenant de nombreux bonus in-game comme de l'or, des ingrédients, des boosts et autres costumes.