Tom Henderson est pour le moment l'un des seuls qui a su voir le prochain trailer de présentation de Battlefield 6. Il ne souhaite pas enfreindre les lois des droits d'auteur, donc il ne divulgue pas la vidéo afin d'empêcher les joueurs de se spoil et ainsi garder des liens respectueux avec EA. Mais, cela ne l'empêche pas de donner quelques petits teasing aux membres de la communauté Battlefield.
Battlefield 6 principalement implanté au Japon ?
Tom Henderson a partagé un lien Google Earth qui donne une localisation bien précise : la Base de lancement de Tanegashima situé au bourg de Minamitane sur l'Île de Tanega au Japon. L'île, ainsi que la configuration de celle-ci, à quelque similitude avec l'illustration qu'eût pu faire allthingaming à la suite des esquisses du trailer de Tom Henderson.
Il y a deux jours, le leaker semblait bien plus penser au Vietnam ou encore à Hawaï, mais il est vrai que la géographie du Japon semble être bien plus adéquate après réflexion. Cet archipel est volcanique et montagneux, avec de gros risques de catastrophes naturelles, comme les typhons, les tsunamis, les séismes et bien évidemment les éruptions volcaniques — mais qui se produisent que très rarement.
Et, vu que le prochain BF semble avoir des effets météorologiques, il n'est pas impossible que les développeurs aient décidé de choisir le Japon, car malheureusement, ce pays souffre d'un bon paquet de catastrophes naturelles et les habitants de ce pays ont du apprendre à vivre avec.
N'oublions pas que Battlefield a pour coutume d'apporter différents pays dans leur jeu, donc rien n'empêche qu'Hawaï, le Vietnam ou encore le Kazakhstan figurent dans la liste des pays que va proposer le jeu. Le Japon est pour le moment une première piste pour une carte, mais pas le pays "vedette" — à moins que cela change pour cet opus.
Pour le moment aucune date n'a été donnée pour la sortie du jeu, ni même pour la sortie du trailer, mais Tom Henderson que le trailer ne devrait plus tarder à sortir. Même si les premiers leaks annonçaient le mois de mai, il semblerait que le calendrier fut changé afin de contrer le prochain opus de Call of Duty ou autre.