Le prochain Battlefield 6 fait de plus en plus entendre parler de lui et pour cause : il est le concurrent direct de la licence Call of Duty et le jeu promet une expérience de jeu encore jamais vu afin de remercier la communauté Battlefield.
Pour l'heure, aucune information officielle n'est réellement tombée. Néanmoins, on a bien la confirmation de la part de l'éditeur que Battlefield 6 sortira bien cette année et qu'un trailer devrait sortir ce printemps. Tom Henderson est même convaincu que le premier trailer de lancement pourrait bien se faire connaître dans les prochains jours.
Lors de la Earning Conference d'EA, il avait été annoncé que Battlefield 6 pourrait être disponible sur PS5 et Xbox Series X|S, mais Tom Henderson évoque même la possibilité que le jeu soit totalement next-gen. Ce qui implique donc qu'aucune version cross-gen PS4 et Xbox One sera disponible à la vente le jour de la sortie, ni même dans le futur.
Il avait même été spéculer que Battlefield 6 pourrait être disponible dans le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie et Tom Henderson est convaincu qu'il s'agirait d'un moyen pour remplir les lobby. Le monde entier ne se dote pas de consoles next-gen, surtout les joueurs PlayStation qui cherchent encore à acheter une PS5 en France... Mais le stock s'écoule à la seconde où l'annonce de ravitaillement est faite.
C'est un problème pour les joueurs n'ayant pas de console next-gen, mais un excellent point pour le jeu qui ne pourra pas souffrir des problèmes engendrés par la cross-gen — on l'a d'ailleurs très bien remarqué avec Cyberpunk 2077. C'est manifestement un sacrifice à faire si l'on veut avoir une expérience de jeu exemplaire pour Battlefield.
Pour ce qui est des versions PC, Battlefield a toujours eu des versions PC et ne se cantonnera sans doute pas à être exclusivement sur console. Donc, les PCistes n'ont pas à craindre ce problème et pourront sans doute jouir d'un jeu avec une grande qualité graphique.