Emblématique saga que beaucoup de joueurs ont découverts sur Nintendo DS, Phoenix Wright: Ace Attorney avait alors eu droit à une récente remise à neuf sur PS4, Xbox One, Switch et Steam. En effet, en 2019 est sortie une trilogie regroupant les trois premiers Phoenix Wright avec des visuels retravaillés. Mais cela n'a visiblement pas suffi aux fans du jeune avocat et Capcom se propose aujourd'hui de rendre disponible au monde entier deux jeux qui n'étaient alors sortis qu'au Japon.
Quelle est la date de sortie d'Ace Attorney Chronicles ?
Cette collection intitulée The Great Ace Attorney Chronicles vous permettra alors de découvrir Ryunosuke, l'ancêtre de Phoenix Wright, et sortira le 27 juillet 2021 sur Nintendo Switch, PS4 et Steam. L'occasion pour vous plonger dans des affaires judiciaires palpitantes au tournant du 20e siècle, tout en profitant de l'humour emblématique de la saga.
Plus précisément, les deux jeux japonais regroupés dans cette compilation sont :
- The Great Ace Attorney: Adventures, sorti en 2015 au Japon
- The Great Ace Attorney 2: Resolve, sorti en 2017 au Japon
Vous endosserez alors le rôle d’un avocat de la défense, l'ancêtre de Phoenix Wright, pour rechercher des preuves, plaider au tribunal et vous assurer d’un jugement impartial. L'histoire se déroule à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre. Ryunosuke Naruhodo devra alors démêler le vrai du faux et faire acquitter ses clients au tribunal. Ace Attorney Chronicles sera composé de 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.
Un bundle digital comprenant à la fois The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera aussi disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam).
Attention toutefois, le jeu ne sera disponible qu'en anglais avec la possibilité de choisir des voix anglaises ou japonaises. Aucune version française n'est prévue pour le moment.
En bonus, les contenus additionnels japonais seront directement ajoutés dans la compilation : 8 mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs.