Il y a près d'un an, Legends of Runeterra faisait officiellement sa sortie mondiale. Depuis, des decks et des talents se sont développés et ont entièrement redéfini la façon dont LoR est joué à haut niveau. Fin 2020, les tournois saisonniers ont été la première marche vers l'avenir compétitif du jeu. Des milliers de joueurs se sont affrontés au sein de l'événement pour remporter le titre de champion des saisons Monuments de pouvoir et Création cosmique. Aujourd'hui, il est temps de présenter la nouvelle étape du jeu compétitif : le championnat du monde. Cet événement international majeur sera une occasion encore jamais égalée pour tous les fans et les joueurs de se rassembler autour du jeu et d'élever LoR vers de nouveaux sommets. Les qualifications et la finale du Championnat se tiendront en septembre cette année.
Les deux régions d'Amérique, l'Europe et l'Asie enverront 64 joueurs et joueuses, issus du haut du classement ou des tournois saisonniers, pour s'affronter et décrocher une place pour la finale du championnat du monde dont la cagnotte s'élèvera
à 200 000 $ (env. 166 000 €).
- 64 joueurs des Amériques se disputeront 6 places en finale
- 64 joueurs d'Europe se disputeront 5 places en finale
- 64 joueurs d'Asie s'associeront à 64 joueurs d'Asie du Sud-Est pour se disputer 5 places en finale
Il y a trois façons de se qualifier pour le championnat du monde via un tournoi saisonnier ou votre performance dans le classement. Des points seront également distribués rétroactivement en fonction de vos performances dans Monuments de pouvoir et Création cosmique. La liste des meilleurs joueurs et leur nombre de points sera publiée sur le site officiel de Legends of Runeterra, puis mise à jour après chaque tournoi saisonnier :
22 places via le classement :
- Vous recevrez des points en fonction de votre rang à la fin de la saison.
- Seuls les joueurs de rang Maître reçoivent des points.
- Les 22 meilleurs joueurs de chaque serveur au moment du verdict gagneront leur place pour les qualifications du championnat du monde.
- Votre score dépend de votre meilleure position dans 2 des 5 saisons qui précèdent le championnat du monde.
20 places pour les finalistes du tournoi saisonnier :
- Les top 4 des 5 tournois saisonniers de chaque serveur auront leur place réservée au championnat du monde.
- En cas de doublon, la place est transmise au joueur avec le plus de points de tournoi saisonnier.
22 places via les points de tournoi saisonnier :
- Vous recevez des points en fonction de vos performances dans chaque tournoi saisonnier.
- Chaque partie gagnée au sein de la phase en système suisse et des play-offs du tournoi saisonnier rapporte un point.
- Les points de chaque saison se cumulent en un seul total.
Quand les 16 finalistes auront prouvé qu'ils étaient les meilleurs de leur région, la finale du championnat du monde pourra commencer et récompenser de 200 000 $ (env. 166 000 €) les plus belles performances. Les finalistes s'affronteront en phases de groupe de 4 joueurs selon le principe des tournois à la ronde. Les deux finalistes de chaque groupe atteindront la finale à élimination directe qui couronnera le tout premier champion du monde de LoR.