Vous avez souvent peur quand un Hecarim sauvage vous course ou encore quand un Rengar over feed décide de vous faire la peau ? Mais voila qui devrait vous terrifier encore plus. Mais avez-vous déjà imaginé un Rammus plus rapide qu'une fusée ? Et bien c'est tout à fait possible grâce — ou plutôt à cause — de ce nouveau bug apparu sur League of Legends avec le patch 11.8.
1400 de vitesse de déplacement au niveau 1
Alors que Gwen, la toute nouvelle championne, accapare l'attention de la majorité des invocateurs, un autre champion a été modifié avec le patch 11.8 : Rammus. Son ultime, Frappe ascendante, a été grandement modifié, mais ce n'est pas ce point qui nous intéresse. Le bug qui touche actuellement le Tatou blindé est très simple : si vous l'équipez de la rune Prédateur, lorsque vous lancez votre A - Démolisseur, la rune augmente la vitesse de déplacement du champion de façon exponentielle — alors que cette augmentation devrait être linéaire (pour rappel la rune offre un bonus en vitesse de déplacement qui augmente progressivement jusqu'à +45% en 1.5 seconde quand vous poursuivez des champions ennemis). Résultat, un Rammus niveau 1 dépasse les 1400 de vitesse de déplacement.
On est donc loin, très loin du bonus de 45%. Vandiril, le youtubeur qui a mis en avant ce bug, a aussi testé la version full stuff du champion en l'équipant notamment d'objets octroyant de la vitesse de déplacement (comme le Chimico-scaphandre turbo ou la Lame de Youmuu) et en s'équipant du sort d'invocateur Fantôme — histoire d'en rajouter une couche. Résultat, la vitesse de point du Tatou dépasse les 12 000 de vitesse de déplacement. Autant vous dire qu'il n'aura jamais été aussi rapide d'aller d'une fontaine à une autre.
Riot Games a réagi promptement et a déployé un hotfix dans l'après midi pour corriger le problème. On rappelle tout de même qu'il ne faut jamais abuser des bugs ou des glitchs sous peine de vous faire sanctionner.