À la suite de la conférence d'EA, un joli florilège d'informations est tombé sur le prochain Battlefield 6 qui est très attendu par la communauté. Les premiers leaks avaient surgi le mois dernier avec la possibilité d'un nouveau battle royale, une échelle bien plus grande encore jamais vue sur le multijoueur et des théories sur la date de sortie de ce prochain opus.
Aucune image n’avait été divulguée, mais la timeline de ce chapitre de Battlefield pourrait bien être la guerre moderne — ce qui est totalement différent de ce que l'on a pu voir avec les deux derniers opus. Battlefield 6 se fait désirer et on tarde d'avoir bien plus d'informations à son sujet.
De ce que l'on retient de cette conférence est la date de présentation, mais aussi la date de parution du jeu. On n'a pas encore de date précise, mais des périodes qui peuvent servir de très bon indicateur. Le jeu sera présenté aux joueurs ce printemps et le jeu pourra sortir en fin d'année. En clair, la sortie de Battlefield 6 n'est plus pour très longtemps !
Par ailleurs, le jeu sera disponible sur PS5 et Xbox Series X|S. De ce fait, il profitera de toutes les améliorations proposées par les consoles next-gen pour lutter dans une timeline où la guerre moderne sera au rendez-vous.
EA a pu annoncer ces dates car ils sont très confiant de la progression du jeu.
La majorité des leaks sont donc validés, avec une affirmation sur le nombre de joueurs encore jamais connus sur Battlefield, une date de sortie prévue pour le dernier trimestre de 2021 et une accessibilités du jeu sur PS5 et Xbox Series X|S.
Maintenant, il reste plus qu'à attendre ce printemps pour enfin avoir un reveal et possiblement une date de sortie pour ce futur opus.