Crédit image à @allthingaming
Battlefield 6 se dévoile de plus en plus à travers des leaks qui sont encore plus détaillés qu'auparavant. Avec une annonce qui devrait tomber au début du mois de mai, le trailer a déjà fuité, avec seulement des images refaites par des membres de la communauté.
On en sait un peu plus sur l'emplacement de ce prochain Battlefield et des conditions du champ de bataille.
Battlefield 6 à Hawaï, au Vietnam ou au Kazakhstan ?
Ici, les sources divergent, car niqen, un utilisateur Reddit, explique que la prochaine carte pourrait bien se trouver au Kazakhstan, mais Tom Henderson de son côté qui est un leaker de confiance semble bien plus convaincu que la proche zone de guerre se situerait plus vers Hawaï ou encore le Vietnam.
En effet, quand on regarde l'esquisse du trailer qui aurait fuité on remarque bien que le paysage semble bien plus être tropical que montagneux.
Le Kazakhstan semble néanmoins être une excellente localisation pour un Battlefield, car le pays possède un triste passé.
Par ailleurs, les croquis semblent bien plus ressembler à un paysage paradisiaque typique d'Hawaï ou encore du Vietnam qui se dotent eux aussi d'un lourd passé en matière de guerre. Néanmoins il est fort possible de retrouver ces différentes destinations, car la licence Battlefield ne se contente pas d'un seul pays pour le déroulé de son histoire si l'on s'en tient aux derniers épisodes sortis.
Des effets météorologiques impactant le gameplay ?
Tom Henderson insiste bien sur le fait que des effets météorologiques pourraient bien entraver le joueur lors de son combat. Une tornade se profile sur l'île présentée sur la vignette, mais pas de panique, il ne s'agirait pas de la zone du Battle Royale qui a été lourdement discuté. Cette tornade pourrait bien être une nouvelle fonctionnalité, en plus de la destruction de bâtiment et des forces aériennes qui constituent une partie du gameplay de Battlefield.
En parlant de force aérienne, Tom Henderson insiste bien sur la grandeur de la carte, car les engins volants ne sont pas des drones, mais bien des avions de transports militaires datant de 1989 et qui sont toujours en service actuellement. Les images semblent présenter des Boeing-Bell V-22 Osprey, un appareil de transport hybride américain. L'avion fait une envergure de 25,55m et le ciel en est couvert, donc on peut imaginer que la carte sera grande avec un nombre conséquent de joueurs.
Par ailleurs, on remarque ce qui semble ressembler à des fusées spatiales et il faut bien comprendre qu'un centre spatial fait pas moins de 21km² si l'on prend en exemple le Centre spatial guyanais. Pour faire simple, la carte risque en effet d'être assez grande si l'on se fit au premier croquis de Tom Henderson et de la réalisation de Allthingaming.
Le premier trailer de présentation de Battlefield 6 risque d'être présenté début mai, si l'on en croit Tom Henderson. Il faudra donc se montrer patient et attendre un peu pour avoir la véracité du leaker.