*Vignette provenant de Call of Duty World War II
Il y a un mois, Tom Henderson émettait la possibilité que la thématique du prochain Call of Duty soit celle de la guérilla. Mais, les théories allaient à contresens pour une fois — Victor__Z était bien plus persuadé qu'il s'agirait d'une suite de la Seconde Guerre mondiale et manifestement, d'après les dernières découvertes, il se pourrait que ce chemin se concrétise bien plus.
Depuis la confirmation d'un nouvel opus pour la licence Call of Duty par Activision en février dernier, il est vrai que les informations ne sont pas tellement au rendez-vous. Aucune annonce officielle n'a été donnée et beaucoup d'intox tourne autour de ce prochain titre. Dans les éléments qui semblent véridiques, on a déjà le possible studio de développement qui est à la tâche de nous fournir un titre pour cette année : SledgeHammer Games.
Entre les différentes théories, on a celle d'une nouvelle Guerre moderne, mais cette rumeur est bien plus adéquate à Battlefield 6 qui semble bien plus se pencher sur des événements récents que sur des événements anciens. De ce fait, on peut écarter cette rumeur. Vient ensuite la rumeur sur la guérilla — de quel pays ? On n’en a aucune idée, mais c'était une idée donnée par Tom Henderson après un tweet un peu cocasse où il associait l'image de militaire et d'un gorille.
Mais une récente découverte a été publiée sur Twitter où un utilisateur semble proposer une nouvelle piste pour le prochain Call of Duty. Dans Black Ops Cold War, il est possible de trouver une lettre datée du 15 mars 1944 sur la carte Ruka en mode zombie Contagion. Comme annonce l'utilisateur Twitter, la lettre explique que des corps de militaires ont été envoyés en Bavière, un État situé dans le sud-est de l’Allemagne, qui était aussi l'emplacement du Final Reich dans World War II.
Deux théories peuvent découler de cette découverte :
- Il s'agit simplement d'une petite mise en contexte par rapport à des titres précédents pour l'histoire du Zombie
- Treyarch tease tout doucement le prochain Call of Duty en y incorporant des documents secrets et le thème de la Seconde Guerre mondiale pourrait être véridique
Le prochain opus doit sortir pour le dernier trimestre de 2021, soit entre octobre et décembre, donc Activision ne devrait pas trop tarder à faire des petites annonces pour annoncer le prochain opus. Peut-être que Warzone pourra nous en dire plus à partir lorsque la prochaine carte sera enfin déployée.
Pour le moment, il faut être patient et se contenter des différentes théories apportées par les membres de la communauté et les data-miners pour tenter de se faire une petite idée du prochain Call of Duty.