La vignette n'est pas tirée du prochain Call of Duty, mais de Call of Duty Ghosts.
On ne connaît que très peu de choses pour le prochain Call of Duty de cette année et les annonces officielles vont commencer qu'à tomber à partir de cet été. Mais, cela ne retire pas l'engouement des leakers de fouiller un peu partout pour trouver un quelconque indice. Le premier à avoir trouvé une information est Tom Henderson, un data-miner très fiable, qui a associé une image d'un gorille et d'une guerre moderne pour annoncer le thème — et peut-être le nom — qui semblerait être Guerilla Warfare.
La guérilla colombienne ou cubaine ? Ou bien la guerre de Corée ?
Par ailleurs, Modern Warzone, un autre leaker, semblait confirmer cette théorie (sur un ancien tweet qui a été supprimé) avec comme annonce la timeline qui sera dans les années 1950 ou peut-être plus tard. Cependant, les dates ne coïncident pas avec l'histoire des guérillas — sauf s'il s'agit d'une fourchette de dates. En effet, selon le sociologue Daniel Pécaut, sur son dossier sur Les expériences de la Guérilla, les trois des grandes organisations de guérilla sont les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), l'ELN (Armée de Libération Nationale) et l'EPL (Armée Populaire de Libération) qui sont apparus dans les années 1960 en Colombie. Par contre, il se peut qu'il ne s'agisse pas des guérillas colombiennes, mais des guérillas cubaines avec les conflits qui ont commencé en 1953 avec la révolution cubaine que Che Guevara a dirigée avec Fidel Castro.
Mais si la date est belle est bien 1950, il pourrait bien plus s'agir d'un nouvel opus prenant place en Corée lors de la Guerre de Corée qui opposait les Coréens et les Chinois de 1950 à 1953. Néanmoins, ModernWarzone affirme que la date de 1950 pourrait être une erreur, de ce fait, il est bien plus probable que les guérillas soient la vraie première piste sur la période du prochain Call of Duty.
Cependant, des rumeurs concernant une suite pour Advanced Warfare ou encore WWII sont toujours d'actualité. Notamment pour un second épisode de WWII avec la théorie provenant de Victor__Z sur Twitter. Manifestement, les pistes sont bien plus poussées vers des guerres anciennes, qui sont bien plus appréciées que la guerre moderne. Comme le soutien GamingIntel, il est vrai que Warzone est en plein dans la guerre actuelle, de ce fait, il serait bien plus judicieux de proposer des titres avec comme timeline des périodes bien plus anciennes.
Mais les avis sont totalement différents selon les leakers. Soit le studio de développement arrive à bien brouiller les pistes, soit les recherches sur du titre de cette année se sont entremêlées aux pistes des futurs épisodes.
Tous ceux-ci ne sont que des spéculations, donc il est important d'attendre les annonces officielles pour réellement connaître le sujet du prochain Call of Duty.