Electronic Arts avait présenté quelques petites images du développement de Battlefield 6 l’année dernière annonçant une date de sortie pour fin 2021. Malheureusement, pour le moment, aucune date de sortie n’a été révélée et l’avancée dans le développement du jeu n’a pas été divulguée officiellement. Mais que sait-on de ce prochain Battlefield ?
Vers la fin d’une ode aux récits de guerre ?
Battlefield est connu pour suivre à la lettre les anciens récits de guerre, avec une belle recherche sur les faits de la Première et Seconde Guerre mondiale, par exemple. Tom Henderson — un leaker reconnu sur Call of Duty — a eu la confirmation de Jeff Grubb, un journaliste, que l’ancienne guerre ne sera plus utilisée pour la licence. La guerre moderne pourrait être le fil rouge de ce futur Battlefield. Tout comme Modern Warfare sur Call of Duty, Battlefield 6 pourrait être un soft reboot.
C’est ainsi que les modes Campagne avec des récits de guerre qui font réfléchir vont prendre fin. Après tout, il faut bien coller à son temps, même si la Première et la Seconde Guerre mondiale sont des événements que nous devons garder à l’esprit pour le futur.
Que sait-on de Battlefield 6 ?
Andrew Wilson semblait dire que le jeu aura une échelle encore jamais vue auparavant, et Tom Henderson vient confirmer ce propos en disant que des cartes de 128 joueurs seraient envisageables. Non pas comme un Battle Royale, mais bien évidemment des parties de conquêtes. Actuellement, les cartes les plus grandes sur Battlefield n’ont pas excédé les 64 joueurs. Donc si on se tient aux leaks de Tom Henderson, les cartes seraient alors 2 fois plus grandes que d’habitude.
Que ce soit par EA ou encore le leaker, la date de sortie n’est pas annoncée, mais les dernières nouvelles semblent dire que le jeu sortira fin 2021, soit encore octobre et décembre. Par ailleurs, le jeu pourra sortir sur les consoles PS4 et Xbox One, mais aussi sur PS5 et Xbox Series X|S. Déjà que Battlefield proposait des décors à couper le souffle, il serait mentir de nier qu’on n’est pas impatient de voir ce que nous réservent les développeurs. Plus d'informations pourraient survenir au printemps.
Il est indéniable qu’avec 2 ans d’absence, la licence Battlefield devra mettre les bouchés doubles pour convenir aux attentes des joueurs de maintenant. Call of Duty a su faire un jeu sensationnel avec Modern Warfare et si Battlefield souhaite vraiment prendre la Guerre Moderne comme fil rouge, ils devront bien regarder ce que fait son concurrent direct pour ainsi éviter des erreurs et puiser les bonnes choses à prendre pour un nouvel opus. Mais il est quand même important de dire que Battlefield ne sera jamais un Call of Duty, EA tente de proposer une expérience de jeu réaliste, à l’instar de Call of Duty qui est bien plus dans l’arcade.
D’autres médias émettent la possible idée que EA souhaite refaire un Battle Royale pour la licence Battlefield, tout comme Warzone, afin d’essuyer les erreurs du passer et enfin proposer un Battle Royale qui pourrait être à la hauteur des attentes des joueurs. Mais malheureusement, aucune information n’a été donnée pour le moment. Avec 2 ans de silence, on peut s’attendre à beaucoup de choses. Cependant, comme le souligne CharlieIntel, il n’est pas impossible qu’EA soit tenté de faire la même chose qu’Activision, surtout si on remarque que le BR a 85 millions de joueurs et plus de 3 milliards de dollars en chiffre d’affaires sur toute la licence Call of Duty.