Rob Kostich a annoncé cette nuit que le prochain titre de Call of Duty sera bien disponible pour les joueurs en 2021. Néanmoins, les informations officielles s’arrêtent pour ici, mis à part un petit commentaire où le président d’Activision promettant un titre premium pour cette année. Depuis l’arrivée de Warzone, les jeux Call of Duty suivent une sortie assez particulière, car Warzone est intégré au nouveau titre. Et le Call of Duty de 2021 aura le même fonctionnement que celui de cette année soit Call of Duty Black Ops Cold War.
Néanmoins, la communauté s’intéresse beaucoup à ce nouveau titre, surtout pour connaître quel sera le développeur de celui-ci. La suite logique serait que le prochain Call of Duty soit sous la tutelle de Sledgehammer Games vu que Treyarch est actuellement sur Black Ops Cold War et Infintiy Ward vient de terminer l’ajout de contenu sur Modern Warfare et surtout Warzone. De ce fait, pour éviter tout crunch, il est logique que Sledgehammer soit le prochain de la liste à s’atteler au développement (même s’il est fort possible que le travail soit déjà en cours depuis plusieurs mois).
Par ailleurs, pour avoir un premier aperçu du jeu, il faudra attendre un peu avant cet été — sauf en cas de retard de la part du studio. Le jeu pourra sortir comme à son habitude durant l’automne entre octobre et novembre. De plus, pour rester dans la fabulation, Tom Henderson pense sincèrement que le prochain opus pourrait être une suite de WWII ou encore d’Advanced Warfare 2.
Et enfin, pour terminer sur Warzone, Rob Kostich a affirmé que Warzone sera central pour toute la franchise et que son intégration se fera continuellement tant que Call of Duty existera. Mais, si l'on regarde les chiffres de la licence — 4,85 milliards de dollars — et le nombre de joueurs actifs — 100 millions de joueurs actifs par mois — il est certain que Call of Duty ne s'arrêtera pas de si tôt !