Faire une bonne action, c'est bien et si en plus on peut recevoir une petite surprise, c'est encore mieux. Pour participer à la lutte contre la COVID-19, le Blood Centers of America (l'équivalent de notre Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole) s'est associé avec Riot Games et plus précisément les LCS pour encourager les gens à venir faire des dons de plasma et plus précisément des dons de plasma de personne ayant guéri de la maladie, le CCP (le "Convalescent Plasma").
Il faut savoir que le plasma des patients ayant contracté puis guéri de la COVID-19 contient des anticorps qui peuvent aider à combattre la maladie qui en est à l'origine, et donc les personnes encore atteintes. Pour attirer un maximum de personnes, et surtout les jeunes, la Banque du Sang et Riot Games ont donc décidé d'offrir à tous les donateurs de CCP un skin League of Legends : Kai'Sa K/DA All out.
Malheureusement ce genre d'opération n'arrivera probablement jamais en France. Offrir une "récompense" ayant une valeur financière est interdit par la loi. Il faut savoir que selon la législation française et plus précisément l'article D1221-1 du Code de la santé publique stipule "Le don de sang ou de composants du sang ne peut donner lieu à aucune rémunération, directe ou indirecte. Sont notamment prohibés à ce titre, outre tout paiement en espèces, toute remise de bons d'achat, coupons de réduction et autres documents permettant d'obtenir un avantage consenti par un tiers, ainsi que tout don d'objet de valeur, toute prestation ou tout octroi d'avantages."