MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : OG se sépare de NBK

Esport - Counter-Strike : OG se sépare de NBK
0

Le club iconique OG a annoncé hier soir la mise à l’écart du Français Nathan « NBK » Schmitt, l’un des piliers de son premier projet sur la scène Counter-Strike. La faute à de mauvais résultats collectifs et des problèmes internes.

Esport - Counter-Strike : OG se sépare de NBK

Le projet était pourtant hypant. OG, double détenteur de The International (DotA 2), décroché en 2018 et 2019, basculait il y a près d’un an et demi vers l’autre jeu de Valve : CS:GO. Pour ce faire, l’écurie avait recruté NBK et en avait fait l’un de ses principaux fondements pour mener à bien la barque. L’ex-leader en jeu de Vitality avait alors été entouré du Finlandais Aleksi « Aleksib » Virolainen et d’autres joueurs internationaux dans une sorte de composition à mi-chemin entre esportifs de grande renommée et pépites à fort potentiel.

Encadré de loin par la star tricolore de DotA 2, Sébastien Debs, plus connu sous le pseudo de Ceb, tout ce beau monde avait par la suite été rejoint par le coach danois Casper Due. Pour quel résultat ? Un bilan mitigé. Malgré une entrée dans le top dix mondial en fin d’année dernière, et plusieurs résultats intéressants, notamment aux IEM de New York ou au sein de la ligue franchisée Flashpoint, le groupe semblait avoir atteint son plafond de verre à l’entame de 2021. Une situation accentuée par la pandémie du Covid-19 et tous ses frangins.

« Les résultats du début d’année 2021 ont été assez compliqués pour nous, et l’équipe a senti qu’elle devait se réajuster pour repartir de l’avant dans sa quête d’un premier trophée », annonçait ainsi logiquement l’organisation internationale hier soir, alors qu’elle annonçait dans le même temps le bench de NBK. Bien qu’un passage vers un groupe à six joueurs, à l’instar d’Astralis, Natus Vincere ou Vitality, ait été imaginé, au même titre que la possibilité d’organiser davantage de rassemblement en physique pour régler les soucis d’équipe, c’est finalement la piste de l’évincement du français qui a été privilégiée.

OG va ainsi pouvoir prospecter dans la longue liste de joueurs internationaux actuellement en phase de recherche d’équipe. Alors que de son côté, le français de 26 ans, qui a déjà remporté deux majors sur CS, se dit prêt à rebondir dans un nouveau projet. Encore sous contrat, il peut désormais se pencher sur d’autres chemins, et sera pour cela accompagné de ses agents de chez Prodigy Agency.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO