Si vous faites partie de ces personnes qui pensent que Valheim est un jeu de survie répétitif et qu'il peut très rapidement devenir ennuyeux, on vous arrête tout de suite.
Le jeu publié par Coffee Stain ne serait pas aussi populaire si les joueurs passaient la majeure partie de leur temps à couper des arbres à la hache, cueillir des plantes et pêcher des poissons — bien que ce soit pour ces raisons exactes qu'Animal Crossing : New Horizon a fait un carton au printemps dernier.
Valheim, qui s'est déjà vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, rejoint ces rares jeux de survie qui proposent énormément de contenus : entre construction, combats contre des boss, découverte des biomes, culture de plantes et promenades en bateau.
Mais que serait un bon jeu de rôle et d'aventure sans une bonne dose d'imprévu et de catastrophes ? Valheim est tout de même un univers dans lequel les moustiques représentent une sérieuse menace pour des hommes barbus armés jusqu'aux dents, vous comprendrez alors que ce jeu n'obéit à aucune règle, même pas la gravité. Sur Valheim, tout peut arriver.
Les arbres, ces ennemis redoutables
Vous leur faites face depuis le début, vous avez peut-être même installé votre maison auprès d'eux : les arbres sont des ennemis redoutables dans Valheim. Nombreux sont les vikings novices et confirmés qui ont péri par leur faute, se transformant alors en une horde de pixels roses et rouges.
Notre cher u/Flawless_Kun l'a appris à ses dépens : il faut toujours faire attention quand vous abattez un arbre car ces derniers se montreront sans pitié face à votre naïveté.
Des invités sous leur meilleur profil
Les journées passées sur Valheim se suivent mais ne se ressemblent pas ! Si un matin vous périssez en essayant de construire une tour adjacente à votre maison, le lendemain vous pourriez tout à faire recevoir une visite inattendue. Qui sait ? Vos invités pourraient même se montrer sous leur meilleur jour comme u/michaelaranda a pu le voir de ses propres yeux. Et avant que vous posiez la question, non ce ne sont pas des rideaux.
Les montures volantes bientôt disponibles dans le jeu
Les développeurs n'ont pas réussi à garder le secret bien longtemps. En plus de la roadmap bien chargée qu'ils ont établie, ces derniers nous ont cachés que des montures volantes allaient apparaître très rapidement dans le jeu.
C'est u/Azekial07 qui a expérimenté la chose. Si la vitesse des montures est très appréciable, on espère en revanche que la fonctionnalité "atterrissage" soit corrigée car elle est victime de quelques bugs causant la mort prématurée des joueurs.
Voyage au bout du monde
Vous vous êtes déjà demandé ce qu'il y avait aux limites de la map de Valheim ? Le viking u/The__Unflushable n'a lui pas hésité une seconde avant de sauter sur son bateau et de voguer jusqu'au bout des mers. Point de monstres sanguinaires ni de trésors enfouis, simplement un précipice gigantesque vous conduisant à une mort certaine.
Rocketman, un hymne viking
Depuis quelques jours la NASA a établi un tout nouvel entraînement pour les apprentis spationautes intitulé "Valheim Space Program". En partenariat exclusif avec SpaceX, Elon Musk espère bien dénicher quelques recrues intéressantes parmi la population viking de Valheim. Autant dire que jusqu'ici, les résultats n'ont pas été très concluants.
Traversée en Terres inconnues
Les vikings sont des voyageurs que rien n'arrêtent. Les légendes à propos de leurs voyages sont innombrables mais ce qu'elles ne disent pas, c'est que les vikings couraient à une vitesse hallucinante à tel point que les navires étaient inutiles et que ça leur permettait de parcourir les mondes en un clin d'œil.
Les pas du courageux explorateur u/Aquaman- l'ont mené jusqu'à une terre inconnue où le soleil et le sable règnent en maîtres. Une chose est sûre, si cet endroit est le Valhalla, il faudra demander des comptes à Odin.
La catapulte, une invention scandinave
Non la catapulte n'est pas une invention grecque mais bel et bien scandinave. Les vikings s'accrochaient les uns aux autres à l'aide de harpons, leur force extraordinaire leur permettait de faire tournoyer leurs camarades dans les airs, les projetant ainsi sur plusieurs lieux. Ce procédé fonctionnait parfaitement malgré quelques rares décès accidentels.
Si vous ne nous croyez pas, il suffit de regarde la vidéo de démonstration du viking u/sukaduckspecial.