Le patch 2.2.0 de Legends of Runeterra est assez léger, mais apporte tout de même quelques modifications et un nouveau Labo.
Mise à jour de l'agencement des cartes
Le patch 2.2.0 permet de revoir l'apparence des cartes ! Avec le temps, plus de cartes ont été ajoutées (et la complexité de certaines a pris du galon). Le problème est que parfois le texte recouvrait l'icône de région dans certaines langues. Avec cette mise à jour, il y aura plus de place pour les textes, et les régions seront plus reconnaissables de façon générale.
Exemple pour les Champions, Sorts et Sites :
Nouveau labo : Folie d'Heimerdinger
Le patch 2.2.0 nous présente une nouvelle rotation pour le labo multiple :
- Labo des légendes
- Front uni
- Folie d'Heimerdinger (nouveauté 2.2.0 !)
Après les terribles combats du Labo des légendes, Heimerdinger a dépassé ses limites avec sa toute dernière expérience : Folie d'Heimerdinger !
Ce nouveau labo en 1v1 commence doucement, mais peut très rapidement devenir incontrôlable ! Voilà comment gérer celle folie :
- Chaque joueur commence avec 4 emplacements de mana max, ainsi qu'un petit deck préconstruit constitué d'une variété de champions, sorts et adeptes aléatoires.
- Au début du round, plutôt que de gagner un nouvel emplacement de mana, le coût de toutes les cartes présentes dans la main et dans le deck du joueur est réduit de 1 (sans pouvoir toutefois tomber en dessous de 1).
- À chaque round, le joueur attaquant reçoit un sort qui lui permet de choisir une carte à ajouter à sa main, et d'en ajouter 2 copies supplémentaires dans son deck.
Créez des adeptes et des sorts à faible coût pour submerger votre adversaire, ou choisissez des cartes plus chères et essayez de contrôler la partie suffisamment longtemps pour réduire leur coût et créer d'incroyables combos !
Expéditions
Les modifications restent légères cette semaine. Réincarnation et Vol nocturne reçoivent un petit buff : nous leur retirons des cartes qui ne leur correspondaient pas suffisamment. Explosion fongique reçoit de nouvelles options d'agression et perd la Jeune enquêtrice. Enfin, Assaut augmenté récupère la Jeune enquêtrice, ainsi que quelques cartes à 2 de mana supplémentaires pour l'activer.
- Nous avons réduit de moitié le bonus d'apparition de Crépuscule flamboyant, ce qui veut dire qu'il aura désormais deux fois plus de chances d'apparaître que les autres archétypes. Ce bonus sera totalement supprimé au prochain patch.
Réincarnation
- Supprimé : Spectre agaçant, Boucher vorace
Assaut augmenté
- Ajouté : Meute de whumps, Jeune enquêtrice, Aspirant Trifarian
Vol nocturne
- Ajouté : Torpedo
- Supprimé : Double dose, Extorsion
Explosion fongique
- Ajouté : Canon à Poros, Gamine des rues de Zaun
- Supprimé : Jeune enquêtrice
Divers
- Les cartes prismatiques reçoivent un nouvel effet visuel mineur lorsque vous les regardez dans votre Collection, ainsi que lorsqu'elles sont piochées ou jouées.
- Dans la Collection, les objets cosmétiques qui étaient disponibles lors d'un événement à durée limitée sont désormais notés comme « Héritages ». Un nouveau filtre « Voir disponibles » permettra de cacher les objets Héritages.
- L'onglet Tournois a été mis à jour pour le prochain tournoi saisonnier : les horaires des rounds seront affichés plus clairement lors du tournoi système suisse et des play-offs.
- Sur mobile, la langue du jeu peut maintenant être modifiée depuis le menu Paramètres.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème qui désactivait parfois les raccourcis PC.
- Correction d'un problème qui perturbait le fonctionnement de l'Œil de l'Oracle.
- Correction d'un problème à cause duquel Goût acquis faisait parfois apparaître des unités avec l'effet visuel du Bouclier antisorts alors qu'elles n'en étaient pas dotées.
- Correction de plusieurs problèmes d'audio et de texte pour Aphelios.
- Correction d'un problème qui ne déclenchait pas l'effet visuel Crépuscule de Diana.
- Correction de plusieurs incohérences dans les didacticiels et les défis.
- Mise à jour du texte de plusieurs cartes dans le cadre de l'amélioration de la cohérence des textes de cartes.
- Correction d'un problème de plantage du jeu causé par Enthousiasme !.