La BlizzConline 2021, l'événement en ligne faisant office de remplaçant à la BlizzCon 2020 annulée à cause de la Covid-19, se tient les 19 et 20 février 2021... en ligne du coup. Il est l'heure des pronostics pour l'ensemble des franchises de Blizzard, ou presque : de Warcraft à Overwatch en passant par Hearthstone et Diablo, nous avons des attentes plus ou moins ambitieuses.
Malheureusement, d'après le planning dévoilé tout récemment, Heroes of the Storm et StarCraft pourraient une fois de plus être sur le banc de touche. Une bonne surprise n'est toutefois pas à écarter !
N'oublions pas que cette année est placée sous le signe des 30 ans de Blizzard, il est hautement probable que le jeu le plus mis en avant cette année soit l'un de ceux qui ont fait de la firme ce qu'elle est aujourd'hui... (World of) Warcraft ou Diablo tout particulièrement !
Diablo
Après de longues années d'attentes, Robin — des multiples portails dédiés à Diablo — estime que la BlizzCon 2021 pourrait être celle qui annoncera enfin la version remasterisée de Diablo II. Les fans l'attendent depuis longtemps, espèrent à chaque BlizzCon, pourtant ils sont toujours déçus... Est-ce enfin LA grande année ? C'est possible !
Du côté de Diablo : Immortal, il est possible qu'une date de sortie soit carrément annoncée. Même si le jeu est un meme ambulant à cause de son annonce très controversée il y a un moment déjà, les choses avancent et il semblerait qu'il soit meilleur que prévu... Alors, sera-t-il prêt avant 2022 ?
Finalement, le sujet Diablo IV sera très probablement abordé à un moment donné puisqu'il s'agit de l'un des gros projets de Blizzard à ce jour. Même si nous savons que le jeu ne sera pas prêt pour 2021, il y a fort à parier que les développeurs aient quelques choses à nous dévoiler... Une classe par exemple !
Hearthstone
Du côté du TCG emblématique de Blizzard, Durvil du portail Hearthstone n'a que peu de doutes quant à la refonte totale des formats d'Hearthstone puisque l'équipe de développement du jeu a tout révélé ou presque tout récemment. Cette annonce a de quoi hype les joueurs de cartes et pourrait bien entamer une nouvelle ère pour ce jeu.
Bien sûr, une nouvelle extension est elle est aussi largement prévisible, et avec elle la perte de l'accès à plusieurs extensions pour le Mode Standard sont à prévoir. Une bonne chose pour certains, pas pour d'autres ! Mais ce n'est pas tout...
Overwatch
Pour Lolisa du portail dédié à Overwatch, cette BlizzCon n'aborderait que peu le sujet d'Overwatch. Non, au lieu de cela elle a de nombreuses attentes à propos de l'avenir de la licence qui porte d'ailleurs un nom : Overwatch 2.
Annoncé depuis la BlizzCon 2019, ce deuxième opus fait languir les joueurs depuis longtemps déjà et l'attente se fait insoutenable. Alors bon... Les attentes de Lolisa sont nombreuses, celles de la communauté sans doute encore plus, nous vous laissons le soin d'y jeter un œil par vous-même :
World of Warcraft
Bon, le meilleur pour la fin bien sûr ! Du côté de World of Warcraft, les annonces sont selon Laerezh (c'est moi) extrêmement prévisibles et ne devraient surprendre personne. Pourtant, la hype est présente malgré tout, et nul doute que les fans de la licence seront comme des enfants si nos attentes venaient à se réaliser !
Les développeurs annonceront ainsi très probablement le Patch 9.1 de Shadowlands, ainsi que les grandes lignes de l'histoire dans laquelle les joueurs ont mis les pieds en arrivant en Ombreterre. Alors, Sylvanas, méchante ou pas ? Le mystère se lève petit-à-petit, et devrait se dissiper encore un peu plus dans quelques jours !
Du côté de WoW Classic, bon... Il n'existe à ce jour presque pas le moindre doute quant à l'annonce d'une version Classic de la première extension du MMORPG de Blizzard : The Burning Crusade. Très attendue par de nombreux nostalgiques, son ajout à WoW Classic n'est toutefois pas très clair et de nombreux détails pourraient être dévoilés. Ou alors... Imaginez que rien ne soit annoncé à ce sujet ? Un petit WoW : Immortal peut-être ? Oubliez ça, on a rien dit !
Parmi toutes ces annonces, il semble évident que certaines seront dévoilées, d'autres sont moins probables mais rien n'empêche d'espérer !
Pensez également à jeter un coup d'oeil au programme des conférences afin de ne pas manquer celles que vous souhaitez voir. Les horaires sont inhabituellement très tardives et de nombreuses ont lieu durant la nuit.