Depuis quelques jours, Schedule 1 semble envahir l'industrie du jeu vidéo. La production indépendante a fait une entrée fracassante sur le marché, avec un concept déjanté et totalement unique. Les joueurs y incarnent un dealer qui doit produire sa propre drogue, la vendre et se faire des contacts. Ce qui fait tout l'attrait du jeu, c'est le fait de pouvoir y jouer à plusieurs, pour construire un business en équipe. Peu à peu, la production vidéoludique TVGS a pris en ampleur sur les réseaux, sur Twitch ainsi que sur Steam. Schedule 1 est clairement le jeu indé du moment à ne pas manquer ! Mais alors, quelles fonctionnalités pourraient y être ajoutées pour rendre l'expérience encore plus agréable ?
D'autres activités en ville !
La map de Schedule 1 est assez vaste, et s'étend encore au fil du jeu. La principale activité des joueurs est bien entendu de faire tourner leur business mais à côté de ça, ils peuvent aller se détendre au casino, ou essayer de mettre des paniers au terrain de basket. Dans l'ensemble, les activités disponibles en jeu ne sont pas très nombreuses. On voit pourtant beaucoup de bâtiments qui auraient l'air amusants à découvrir comme des bars ou autre, mais il est impossible d'y rentrer. De nombreux joueurs espèrent qu'ils auront l'occasion de découvrir de nouvelles activités via les prochaines mises à jour du jeu comme par exemple des restaurants, du karting ou même pourquoi pas des concerts.
Des personnages encore plus intéressants !
Au fil de leur progression, les joueurs de Schedule 1 obtiennent de plus en plus de clients, et rencontrent parfois des personnages déjantés. Frank en est un bel exemple, car il est sûrement l'un des personnages les plus marquants. Malgré tout, alors qu'il est possible d'augmenter la confiance des clients envers le dealer, il est impossible de créer de vraies amitiés et de tisser un lien avec les personnages du jeu car ils n'ont pas réellement de traits particuliers. Il faudrait sans aucun doute que les développeurs approfondissent chaque habitant de la ville, ainsi que les interactions qu'ils peuvent avoir entre eux ou avec le joueur ! En plus de cela, la ville pourrait compter encore plus de personnages car parfois, les rues paraissent bien désertes.
Plus d'interactions avec la police !
La police est logiquement la plus grande menace de Schedule 1 ! Les joueurs doivent tant bien que mal échapper aux forces de l'ordre, passer leur fouille via un mini-jeu, et rester vigilants à chaque transaction. En plus de cela, une fois le couvre-feu tombé, la police devient réellement un grand danger pour les dealers car si ils se font arrêter, ils paient une amende salée et doivent rendre leurs marchandises. Beaucoup de joueurs espèrent que, via une future mise à jour, ils pourront interagir de manière plus fourbe avec les forces de l'ordre, avec (par exemple) de la corruption. Les dealers pourraient donc choisir de faire quelques échanges illégaux avec ces personnages pour avoir la paix pendant quelque temps...