On s'attendait éventuellement à une annonce de folie comme Odyssey 2 ou un nouveau Zelda... Mais non, l'annonce à retenir de ce Nintendo Direct consacré à la Switch 2, c'était bien celle-ci : une nouvelle IP en exclusivité Switch 2 de FromSoftware !
Ça s'appelle The Duskbloods, et puisque Bloodborne appartient à Sony, il fallait bien faire une version Switch d'un jeu qui y ressemble quand même très fortement !
The Duskbloods, la prochaine exclu Switch 2 de FromSoftware
Au fil des secondes de ce trailer de près de 4 minutes, on a eu le temps de se dire : "Woah, un nouveau Resident Evil !", puis "Woah, Bloodborne 2 sur Switch 2 ?".
Au final, ce ne sera rien de tout ça puisqu'il s'agit en réalité d'une toute nouvelle IP de FromSoftware qui s'appellera donc The Duskbloods, et sera exclusive à la Nintendo Switch 2.
Un sacré air de "We have Bloodborne at home", dirigé par Hidetaka Miyazaki lui-même, dans lequel on semble donc immergé dans un nouvel univers sombre à la FS, où ça parle aussi de lune et de sang avec leur patte signature que l'on connaît bien, avec une nouvelle histoire. Mais le vrai twist dans tout ça, c'est que The Duskbloods sera d'après sa description un jeu multijoueur !
On imagine qu'un mode solo sera disponible malgré tout, mais FromSoftware semble définitivement avoir des intentions de rendre ses jeux plus axés sur le multijoueur. Entre Elden Ring Nightreign et The Duskbloods, la direction prise par le studio est... intéressante dira t-on, reste à voir si cela prendra chez les joueurs !
Il faudra être patient avant d'en voir la couleur
Et non, le jeu ne sera pas disponible au lancement de la Switch le 5 juin prochain, mais bel et bien en 2026 ! Pas spécialement d'infos non plus sur sa fenêtre de sortie cette année là, mais juste qu'il faudra attendre l'an prochain pour pouvoir jouer à The Duskbloods sur Nintendo Switch 2.
On attendra d'avoir des images de gameplay avant de se hyper pour le jeu, surtout à propos de ce fameux multijoueur, mais il faut quand même souligner qu'avoir une exclu FromSoftware sur sa console, c'est un bon argument vendeur !
Nintendo a réussi à taper dans l'œil de beaucoup de gens avec cette annonce, et nul doute qu'ils tireront des leçons de la sortie à venir d'Elden Ring Nightreign pour rendre The Duskbloods aussi quali que possible.