MGG / Actualités jeux vidéo /

BlizzCon : Vidéo "Welcome Home" des 30 ans de Blizzard Entertainment

BlizzCon : Vidéo "Welcome Home" des 30 ans de Blizzard Entertainment

A l'occasion de la BlizzCon à la fin du mois, Blizzard a dévoilé la vidéo "Welcome Home" mettant à l'honneur les 30 ans passés sur l'ensemble des franchises créées par l'entreprise, de WarCraft à StarCraft en passant par Diablo et Overwatch.

BlizzCon : Vidéo 'Welcome Home' des 30 ans de Blizzard Entertainment

Puisque la BlizzCon qui était à l'origine prévue au début du mois de novembre 2020 se tiendra finalement en ligne les 19 et 20 février 2021, Blizzard a choisi de fêter un anniversaire des plus prestigieux : ses 30 ans d'existence, de créativité et de partage. Pour l'occasion, une vidéo nommée "Welcome Home", littéralement "Bienvenue à la maison" (sous-entendu "Vous êtes chez vous à la BlizzCon") a été publiée sur la chaîne YouTube officielle de Blizzard.

Très agréable tant à écouter qu'à regarder, elle retrace les événements les plus marquants (ou pas forcément) de l'ensemble des franchises de Blizzard, mais elle célèbre aussi et surtout sa communauté, vous, nous, sans qui cet univers vidéoludique que nous aimons tous et toutes n'existerait pas.

"Welcome Home" rappelle d'ailleurs bien sûr "Festoyons pour les 15 ans", une vidéo publiée au moment du déploiement officiel de WoW Classic et qui mettait en scène de nombreuses personnalités influentes plus ou moins proches de l'univers de World of Warcraft afin de fêter les 15 ans de la licence, en 2019.

blizzcon
BlizzConline 2021 du 19 & 20 février : détails & programme

La BlizzCon 2021 se déroule en ligne exclusivement, et elle peut être suivie gratuitement. Blizzard a révélé le visuel officiel de l'événement, avec WoW et Diablo 4 au premier plan, Hearthstone au second plan, puis Starcraft 2, Overwatch 2 et HotS. Voici les infos disponibles sur son déroulement.

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.