Les skins Shan Hai Scrolls débarquent enfin sur League of Legends avec le patch 11.2. On avait appris il y a quelques semaines que ceux-ci concerneraient Cho'Gath, Jhin, Nautilus et Neeko, après un leak malencontreux d'une partie du projet.
Les skins du patch Shan Hai Scrolls
Après les skins Ruined du patch 11.1 qui ont mis à l'honneur Karma, Draven et Shyvana, Riot a donc dévoilé les designs finaux de ses skins Shan Hai, trois semaines après le leak des splasharts.
On découvre ainsi dans ce trailer magnifique un univers montagneux assez sombre, aux tons rouge orangé, et théâtre de l'affrontement des champions League of Legends de la famille Shan Hai.
Intitulé A Hero's Blossom (ndlr : La floraison d'une héroïne), celui-ci nous emmène sur les traces de Neeko, qui doit combattre Cho'Gath, Jhin, et Nautilus afin de sauver le monde d'une destruction certaine. Le bien triomphant toujours du mal, le trailer connaît son apogée puis sa résolution lorsque Neeko utilise son ultimate et éclipse le trio maléfique de champions.
La mythologie chinoise à l'honneur
En effet, si l'on avait remarqué que la date de sortie du patch et le design des skins ne correspondaient pas avec la période festive du Nouvel An chinois, ce sera malgré tout la Chine qui sera mise à l'honneur en ce début d'année 2021.
D'abord teasée par Riot, la connexion au folklore chinois s'est vérifiée hier soir avec une série de tweets précédant la bande-annonce tant attendue.
Les joueurs ont ainsi pu découvrir le véritable lore de ce patch 11.2, un univers désertique, théâtre des affrontements entre les différents champions League of Legends de la famille Shan Hai. Un lore qui tranche de manière certaine avec le folklore entourant Neeko, originaire d'une tribu perdue de l'univers d'Ixtal, et maîtrisant la magie élémentaire.
Celui-ci est en effet plus proche d'une fusion des trois univers des champions ennemis : Bilgewater et ses monts embrumés, Ionia et son territoire désertique entouré de mers, et surtout le Néant et son atmosphère sombre et anxiogène.
Cet univers, c'est celui du Shanhaijing (ndlr : Livre des monts et des mers), un recueil au cœur du folklore chinois, qui regorge de données historiques, géographiques, et détails sur les créatures qui auraient peuplé la Chine des millénaires auparavant. La version initiale du Shanhaijing remonte au premier siècle avant J-C, et il est par conséquent difficile de faire la part entre histoire et légendes dans cet univers qui a inspiré Riot pour ce nouveau patch League of Legends.