Après le LEC, au tour de la Division 1 de la la LFL, la Ligue française de League of Legends de se doter de sa Fantasy League. Mais kesako exactement ? À tous ceux qui n'y ont jamais touché, on vous donne les bases.
La Samsung SuperFantasy League, c'est quoi ?
Et bien le principe est on ne peut plus simple. Le but est de créer votre équipe avec les différents joueurs et coach de la LFL. Vous pouvez mélanger tout le monde, faire des associations improbables, pour la performance ou pour le fun, il n 'y a pas vraiment de limite. La vraie question est plutôt, voulez vous marquer des points ou vous amuser ? Oui, car le but en composant son équipe est d'engranger un maximum de points en fonctions des résultats de la LFL, bien réels ceux-ci.
Explications de base
Pour composer votre équipes, vous aurez à disposition trois types de cartes :
- Les cartes de joueur et de coach
- Les cartes objets (qui donne des bonus individuels à vos joueurs)
- Les cartés événements (qui donnent des bonus collectifs à votre équipe)
Comme tout bon jeu de cartes qui se respecte, chaque carte n'a pas la même valeur :
- Blanche : carte commune
- Bleue : carte rare
- Violette : carte épique
- Jaune : carte légendaire
Sachez que de base, vous avez tous les joueurs et coachs disponible en cartes communes. Plus une carte est rare, plus elle coûte de points. Une caractéristique à ne pas négliger puisque le nombre de vos points pour composer votre équipe est limité. Plus le niveau de la carte du joueur est élevée, plus vous pouvez l'équiper d'objet (aucun objet sur une carte blanche, un objet sur une carte bleue, deux objets sur une carte violette et enfin trois objets sur une carte jaune). À noter que la valeur des cartes peut fluctuer en fonction de leur popularité
De plus, vous ne pouvez pas aligner trois joueurs de la même équipe dans votre Line Up.
Comment obtenir des cartes ?
Il existe plusieurs moyens d'obtenir de nouvelles cartes :
- En vous connectant chaque jour, vous obtenez une nouvelle carte
- Vous pouvez acheter des paquets dans la boutique
- Vous pouvez recevoir des paquets à la fin de la journée en fonction de votre score
- Vous pouvez aussi détruire des cartes pour en créer des nouvelles
En effet, vous pouvez choisir de détruire une carte (n'hésitez d'ailleurs pas à le faire si vous avez des doublons) pour en crafter de nouvelles grâce aux gemmes générées.
Mais comment je marque des points ?
Après chaque journée, les points seront distribués à chaque joueur qui a joué dans la journée. Le score est calculé en fonction d'une série de critères, dont les kills, les morts, les assistances, les objets équipés et les événements.
Par exemple, si l'un des joueurs choisi dans ma line up a fait 2 kills, est mort 3 fois et fait 4 assists, je récupère 2x10 - 3x3 +4x2 = 19 points. S'ajoutent aussi les points accordés par les items si le joueur en question a rempli les conditions de déclenchement des points dudit objet.
Si par exemple le joueur cité plus haut était équipé de Danse macabre, je ne récupérerai pas de points car il n'a pas rempli la condition sine qua non pour les déloquer.
Pour ce qui est de la composition de votre équipe, là, c'est à vous de jouer, de scruter les matchs et de faire les bons choix. Nous partagerons avec vous très prochainement nos line-up idéales pour engranger un max de points et devenir le roi de la Fantasy League.