Viego est actuellement en test sur le PBE de League of Legends et, comme d'habitude, les conjectures pleuvent pour essayer de déterminer qui sera le ou la championne suivante. Et justement, il semblerait que l'histoire du Roi Déchu ainsi que les derniers teasing de Riot Games annoncent l'arrivée de la femme de Viego, Isolde.
Tristan et Iseult, vous connaissez ? C'est un des comptes les plus anciens de la période chevaleresque, l'histoire d'un amour impossible entre une chevalier et une princesse, séparés par une guerre et deux familles dont la rivalité est ancestrale. Et bien, d'une certaine manière, l'histoire de Viego, le dernier champion à avoir rejoint la Faille, ressemble à ce mythe. Parce que, comme Tristan ou Roméo, son récit est celui d'un amour impossible. Héritier d'un Royaume dont il ne veut pas, Viego tombe amoureux d'une paysanne, une jeune couturière dont il fait sa reine, Isolde.
D'ailleurs, je fais une parenthèse rapide mais Isolde, c'est littéralement le nom donné à Iseult dans "Trisan und Isolde", le célèbre opéra de Richard Wagner. Mais revenons à l'histoire. Un jour, un assassin envoyé pour tuer Viego manque sa cible, et Isolde succombe à sa place sous le coup d'une lame empoisonnée.
Fou de rage et de désespoir, Viego entreprend de ressusciter son amante. Il massacre les habitants des îles bénies pour s'accaparer leur secret, une eau bénite capable de guérir n'importe quelle maladie.
Sauf qu'évidemment, ça se passe mal. Viego plonge le corps d'Isolde dans l'eau bénie, mais celle-ci réapparaît sous la forme d'un spectre. Elle lui arrache son épée enchantée et la lui plonge dans le coeur, faisant de lui le Roi déchu, et donnant au passage naissance aux Îles Obscures.
Si je vous raconte brièvement cette histoire, c'est parce qu'elle est constellée d'éléments qui semblent annoncer l'arrivée prochaine d'Isolde dans la Faille. Dans La Ruine, la cinématique annonçant le début de la saison 2021, on assiste à un affrontement entre Senna et Lucian, le couple des Purificateurs, et Viego. Le Roi Déchu parvient à les vaincre, et s'empare de ce qui semble être l'âme de sa reine défunte…
C'est la première fois qu'une saison de League of Legends suit véritablement un arc narratif, et quand on se demande quel sera le prochain chapitre, on imagine bien que la résurrection d'Isolde figure parmi les possibilités. D'autant que d'autres éléments mettent la puce à l'oreille. Dans une vidéo récemment publiée sur la chaîne YouTube de Riot Games, Ryan "Reav3" Mireles annonce que la sortie de Viego marque juste le premier chapitre de l'arc narratif du Roi déchu, et que les trois prochains champions qui rejoindront la Faille seront eux aussi liés à cette histoire.
Et, au cas où cette image serait trop subtile, Reav3 joue sur les mots, et d'ailleurs c'est volontaire, pour annoncer l'arrivée du prochain champion. Je cite :"Cela fait longtemps que nous voulons ajouter des combattants AP, tout particulièrement un qui serait fait sur-mesure pour la toplane." Il y a plusieurs manières de dire "sur-mesure" en anglais, mais Reav3 choisi intentionnellement d'utiliser le terme "tailor-made". Et vous savez ce que ca veut dire tailor ? Ca veut dire tailleur, couturier, ou couturière.
Mais c'est pas tout. Plusieurs semaines avant l'arrivée de Viego, une image de son sceau était apparu sur Internet et, dans la même vidéo, Reav3 révèle un artwork apparemment lié au prochain champion à être introduit dans la Faille. Un coup d'oeil rapide et on remarque que les deux symboles sont extrêmement similaires. Et puis, ca confirme aussi la piste de la couturière…
Difficile de savoir exactement si Isolde sera effectivement le prochain champion à rejoindre la Faille. Après tout, avec Riot, on sait jamais. Cela dit, force est de constater que les indices sont extrêmement solides, et que Reav3 semble nous avoir littéralement leaké la chose…
Viego est annoncé pour le Patch 11.2, alors peut-être qu'on peut rêver d'Isolde pour le Patch 11.3…