On s'en doutait depuis un (long) moment, c'est maintenant officiel, Viego le Roi déchu arrive sur League of Legends ! Teasé en septembre 2020, en même temps que Seraphine et Rell, Viego endosse donc le fameux rôle de "jugler romantique".
"Que feriez-vous par amour ?
Iriez-vous jusqu'au bout du monde ?
Abandonneriez-vous tout ce que vous possédez ?
Mettriez-vous votre vie en péril ?
Si vous ne reculez devant rien par amour, vous risquez de tomber sous le charme de notre nouveau jungler romantique et escarmoucheur, qui viendra faire chavirer les cœurs et tourner les têtes en début d'année prochaine."*
L'arrivée du Roi déchu n'est pas une grande indice, de nombreux indices pointaient dans sa direction de puis des semaines — il ne manquait plus que l'officialisation de Riot Games. Son histoire n'est pas encore totalement connue. Si le personnage est déjà présent dans le lore, notamment celui de Kalista. Reste à savoir comment Riot Games saura au mieux intégrer son histoire personnelle mais surtout expliquer son look (qui, on doit bien se l'avouer, ne colle pas très bien à ce que l'on connait de lui).
« Aucun prix n'est trop lourd, aucune atrocité impossible. Pour elle... Je ferais n'importe quoi. »
En attendant de connaître l'histoire de cet amoureux jusqu'au-boutiste, découvrez ses sorts.
Statistiques de base
PV de base : 560
PV par niveau : 95
Régénération de base des PV : 1.4
Régénération des PV par niveau : 0.14
Résistance magique de base : 32
Résistance magique par niveau : 1.25
AD de base : 55
AD par niveau : 3.5
Armure de base : 30
Armure par niveau : 4
Vitesse d'attaque par niveau : 2.5
Vitesse de déplacement de base : 340
Portée d'attaque : 225
Compétence passive - Domination du souverain
Viego peut posséder de manière temporaire les champions qu'il aide à tuer dans un délai de 3 secondes et se soigne d'une portion de (8 + 2% du bonus d'AD + 1.25% AP + 200% de bonus de vitesse d'attaque) en fonction de leurs PV max. Pendant la possession, les objets, attaques et compétences non ultimes de Viego deviennent ceux de son ennemi tué pendant 10 secondes. Il gagne également un lancer gratuit de son ultime, Cœur brisé. Lorsqu'il possède un ennemi, Viego reçoit aussi un bonus de vitesse de déplacement de 10% lorsqu'il se dirige vers des champions ennemis.
A - Lame du roi déchu
Pas de coût
Délai dé récupération : 5/4.5/4/3.5/3 secondes
Passive : Les attaques de Viego infligent 2/3/4/5/6% des PV actuels de sa cible en dégâts supplémentaires à l'impact. Lorsque Viego attaque un ennemi qu'il a récemment touché avec une compétence, cette attaque touche deux fois et inflige (20% AD +15% AP) de dégâts physiques. Le deuxième coup absorbe des PV de la cible équivalent à 150% des dégâts infligés au lieu de lui infliger des dégâts ordinaires, mais applique tout de même les effets à l'impact et peut infliger un coup critique. Cette compétence passive est conservée pendant la possession.
Active : Viego frappe devant lui avec sa lame et inflige 30/40/50/60/70 +50% AD de dégâts à tous les ennemis touchés
Z - Gueule spectrale
Pas de coût
Délai de récupération : 7 secondes
Viego charge son attaque puis s'élance en avant, projetant une explosion de brume qui étourdit et blesse le premier ennemi touché tout en étant ralenti lui même de 15%. La durée de l'étourdissement et la portée de la brume augmentent avec le temps de chargement, mais les dégâts et la portée de la ruée restent les mêmes.
Dégâts : 80/135/190/245/300 + 100% AP
Étourdissement : 0.25 à 1.25 seconde
E - Chemin tourmenté
Pas de coût
Délai de récupération : 14/12/10/8/6 secondes
Viego émet une onde de brume noire autour d'un mur proche. Tant qu'il est dans la brume pendant 8 secondes, Viego est camouflé et gagne 20/22.5/25/27.5/30% de bonus de vitesse de déplacement et 30/35/40/45/50% de bonus de vitesse d'attaque.
R - Cœur brisé
Pas de coût
Délai de récupération : 120/100/80 secondes
Viego abandonne le corps qu'il possède et se téléporte vers l'avant pour attaquer le champion ennemi à portée avec le plus faible pourcentage de PV et le ralentissant brièvement de 99%. Il inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 120% AD + 4950% Crit] + [15/20/25% + 5% bonus AD] en fonction des PV qui manquent à ce champion. Les autres ennemis à portée sont repoussés et subissent 120% AD + 4950% de dégâts critiques physiques.
Viego devrait arriver avec le patch 11.2 de League of Legends, dans un petit peu plus de deux semaines. Avec lui arrivera une nouvelle gamme de skins, celle des Déchus, avec Karma, Draven et Shyvana. Le nouveau champion devrait aussi écoper d'un premier skin lors de sa sortie.
Alors, verdict ?
Alors que le patch 11.1 League of Legends débarque cette nuit sur les serveurs lives, le cyble 11.2 a déjà commencé sur le PBE avec le dévoilement des prochains skins. Et c'est une nouvelle famille qui inaugure cette année 2021, celle des Ruined avec Karma, Draven et... Shyvana