On ne va pas se mentir : le choix est délicat.
Car, si Dr. Mundo hurlait effectivement au rework depuis des années, nombreux sont les champions de League of Legends qui mériteraient un bon rafraichissement. Il suffit de jeter un coup d'œil aux kits de compétences des derniers champions ajoutés au jeu pour se rendre compte aisément de leur complexité. Et, en comparaison, certains des plus anciens héros de la Faille font office de figures d'un autre temps.
Heureusement, et c'est la magie du jeu vidéo, rien n'est fondamentalement figé dans le marbre. L'année dernière, faisant suite à un vote de la communauté, les kits ainsi que les apparences de Volibear et Fiddlesticks avaient subi une refonte totale — nous livrant finalement des nouvelles versions complètements différentes de leurs originales.
Cette année encore, Riot Games récidive et propose à tous les joueurs de voter pour le ou la championne qui recevra la prochaine MVG, et les candidats ont de quoi laisser indécis. Outre Mundo, celui qui recevra le plus de votes sera le seul à être rework cette année...
D'un côté, le vote semble évident, parce que le pauvre Udyr a vraiment besoin d'un petit coup de pouce. Après tout, le kit du Gardien des Esprits date de 2009 et n'a que très peu changé depuis. Nombreux sont ceux qui réclament qu'il soit changé de fond en comble, mais les autres champions présents dans la liste sont aussi de sérieux candidats.
Beaucoup rêvent que Shyvana, qui était déjà candidate l'année dernière, ait enfin le droit à une véritable forme draconique, et non à un reliquat — à une sorte de lézard volant atrophié, qui ressemble plus à un dinosaure qu'à un dragon. Skarner, l'un des seuls champions non-humanoïdes de la Faille, a toujours oscillé entre la surpuissance et la misère — et on rêverait que le petit scorpide trouve enfin sa place dans la Faille. Quinn, quant à elle, a toujours semblé incomplète, tant son interaction avec Valor semblait être un prétexte. Et ce serait effectivement incroyable d'avoir un champion qui interagirait véritablement avec son familier — à l'instar de WoW, un peu comme un hunter le ferait avec son pet.
Le seul champion de la liste qui, semble-t-il, pourrait attendre est Nocturne — car l'Eternel Cauchemar est tout à fait viable. Bien sûr, un petit coup de poliche pour le rendre aussi effrayant que le nouveau Fiddlesticks serait sans aucun doute agréable ; et, effectivement, son kit n'est plus tout jeune non plus — mais est-ce qu'il n'y aurait pas des cas plus urgents ?
Quoiqu'il en soit, le choix est vôtre — et vous avez jusqu'au 20 janvier à 08h59 (heure française) pour faire valoir votre vote !
Pour cela, rien de plus simple : connectez-vous à votre client League of Legends, puis cliquez sur l'onglet "Saison 2021" sur la page d'Accueil. Choisissez ensuite l'onglet dédié à League of Legends (Page 2), puis cliquez sur "Explorer." Plusieurs votes vous seront alors proposés, que ce soit la prochaine MVG ou bien le choix des thèmes de skin pour l'année à venir...
Vous n'avez qu'un seul vote, et vous ne pouvez voter que pour un seul champion — alors faites en sorte qu'il compte !