MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : FalleN rejoint Team Liquid

Esport - Counter-Strike : FalleN rejoint Team Liquid
0

La structure néerlandaise avait besoin d’un leader et d’un sniper : ça tombe bien, un brésilien légendaire cherchait de son côté une structure mythique à représenter, histoire de se relancer. Le début d’un combo gagnant ?

Esport - Counter-Strike : FalleN rejoint Team Liquid

La cuvée 2021 de la scène CS:GO promet une intensité sans pareille, et c’est dans cette optique que les clubs se préparent en renforçant leurs effectifs. Team Liquid, la formation nord-américaine la plus en forme du CS mondial ces dernières années, a ainsi pris le soin d’attirer un joueur de renommée mondiale dans ses filets. Son identité ? Gabriel « FalleN » Toledo, qui n’est autre que la figure la plus emblématique du Counter-Strike brésilien.

Sur le papier, cela ressemble à un mariage parfait : leader né — reste à savoir si ce dernier prendra les rênes de son nouveau collectif —, l’AWPer fait en effet figure de bonne pioche pour une Team Liquid qui aimerait retrouver le podium mondial de sa discipline. Côté FalleN, ce type de projet (inédit pour lui, puisqu’il évoluera avec quatre Nord-Américains et plus des compatriotes) pourrait être une excellente occasion de se relancer. Notamment après avoir peu à peu sombré avec sa troupe de MIBR en 2020, jusqu’à voir la formation imploser et sa personne écartée.

L’expérience du joueur auriverde, couplée au potentiel d’une formation qui a déjà fait ses preuves, saura-t-elle réinstaller la Team Liquid et la scène américaine sur le toit du monde ? Il faudra sûrement du temps, et beaucoup de travail pour enrayer les machines européennes que sont Astralis, Vitality ou Natus Vincere. Mais sur Counter-Strike, comme dans la vie en général, tout est possible. Comme, pourquoi pas, un sacre à l’issue des finales du BLAST Pro Global (19-24 janvier), le premier gros rendez-vous du top mondial cette année ?

esport
Alexandre Lopez : « Il y a un gros dossier en cours chez BDS, c’est Counter-Strike »

Une arrivée de la structure suisse, plus que jamais en vogue sur la planète esport, est-elle possible sur CS:GO ? Premiers éléments de réponse du côté de beIN eSPORTS.

Photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO