La cuvée 2021 de la scène CS:GO promet une intensité sans pareille, et c’est dans cette optique que les clubs se préparent en renforçant leurs effectifs. Team Liquid, la formation nord-américaine la plus en forme du CS mondial ces dernières années, a ainsi pris le soin d’attirer un joueur de renommée mondiale dans ses filets. Son identité ? Gabriel « FalleN » Toledo, qui n’est autre que la figure la plus emblématique du Counter-Strike brésilien.
Sur le papier, cela ressemble à un mariage parfait : leader né — reste à savoir si ce dernier prendra les rênes de son nouveau collectif —, l’AWPer fait en effet figure de bonne pioche pour une Team Liquid qui aimerait retrouver le podium mondial de sa discipline. Côté FalleN, ce type de projet (inédit pour lui, puisqu’il évoluera avec quatre Nord-Américains et plus des compatriotes) pourrait être une excellente occasion de se relancer. Notamment après avoir peu à peu sombré avec sa troupe de MIBR en 2020, jusqu’à voir la formation imploser et sa personne écartée.
L’expérience du joueur auriverde, couplée au potentiel d’une formation qui a déjà fait ses preuves, saura-t-elle réinstaller la Team Liquid et la scène américaine sur le toit du monde ? Il faudra sûrement du temps, et beaucoup de travail pour enrayer les machines européennes que sont Astralis, Vitality ou Natus Vincere. Mais sur Counter-Strike, comme dans la vie en général, tout est possible. Comme, pourquoi pas, un sacre à l’issue des finales du BLAST Pro Global (19-24 janvier), le premier gros rendez-vous du top mondial cette année ?
Photo : HLTV