Pour finir sa présentation 2021 sur son jeu phare, après les annonces des prochains champions League of Legends, des reworks et des skins, le studio s'attarde sur un point qui a pris de plus en plus d'importance au fil des années : les événements. L'objectif de Riot Games est clair cette année : les améliorer.
Les modes de jeu temporaires
Il y aura toujours des modes de jeu temporaires en plus de chaque grand événement. Le studio a remarqué que l'engouement des joueurs était bien là : ils jouent plus activement dans les modes fantaisistes (URF, Un pour tous, etc.).
Et bonne nouvelle, un nouveau mode devrait faire son apparition en 2021. Pas d'indice de ce côté là, mais si l'on considère que le studio prend en compte l'amour des joueurs pour les modes délirants, on peut être quasi sûr que le studio nous réserve une belle surprise.
Le passe d'événement
C'est un point qui a été délaissé par Riot Games cette année. Le but est clair en 2021 : lui donner plus de clarté de facilité d'utilisation. Le studio ne donne pas plus d'indication sur les changements à venir mais promet de nous en dire plus lors du premier semestre.
Bilan de l'événement Fleur spirituelle
Cet événement, inédit dans sa forme, a rencontré un véritable succès au sein de la communauté. L'une des raisons de ce succès est qu'il était centré sur le monde et l'histoire de Runeterra (notamment l'histoire de Yasuo et de son frère Yone qui a rejoint la faille à cette occasion).
Cela a surtout montré qu'une partie des joueurs était attachée à l'histoire des champions et au lore en règle général. Le fait que Riot Games choisisse d'intégrer des personnages déjà présents dans le lore et de développer par la même occasion les histoires des personnages déjà présents dans le jeu permet au lore de LoL de prendre de plus en plus d'envergure.
À la fin de Fleur Spirituelle, Arhi et Yasuo quittent Ionia pour Bilgewater. Leur histoire continuera dans "The Ruined King: A league of Legends Story". En somme, cet événement ou du moins cette histoire, est loin d'être terminé. Riot Games aime mélanger les lores de ses jeux (Yone était présent dans Legends of Runeterra avant d'être intégré à LoL) et il semble bien que le studio souhaite continuer sur cette lancée.
Un événement sur la durée avec Viego ?
Viego, le Roi Déchu, arrivera avec la patch 10.2. Il aussi été annoncé que les trois champions suivants seront en rapport direct avec le Roi Déchu. On peut supposer que Riot Games propose un événement totalement inédit, de grande envergure pour "suivre son périple de destruction dans League cette année."
"Où la Ruine va-t-elle se répandre ? Qui peut se dresser face au Roi déchu ? Et qui tombera ?"
Il y a fort a parier qu'avec l'arrivée de VIego et des skins sur son thème, un événement devrait aussi suivre. Mais puisque que le Roi déchu sort dans moins de deux semaines, nous devrions très vite savoir ce que nous réserve le studio et si, oui ou non, nous aurons le droit à un événement à rallonge, qui pourrait se dérouler sur plusieurs patchs...