Les fioles n'ont pas l'air d'être de retour pour l'épée et le bouclier dans Monster Hunter Rise. Mais à défaut, cette arme est toujours incroyablement vive et rapide, ce qui en fait un bon choix pour les joueurs qui aiment se battre avec un minimum de contraintes tout en infligeant des combos rapides. On peut aussi supposer qu'il est toujours possible de prendre des consommables sans avoir à rengainer comme dans Monster Hunter World, même si cela reste à confirmer. L'introduction du Filoptère à la place du Grappin ajoute en tout cas de nouvelles attaques intéressantes.
Aujourd'hui, c'est aussi un défilé des monstres de retour, avec l'oiseau idiot, mais rigolo, qui adore les œufs : le Kulu-Ya-Ku rejoint en effet la liste des monstres confirmés. Il ne fait aucun doute qu'il sera l'un des premiers monstres affrontés.
Attaque lien de soie : Ombre tombante
Le chasseur saute vers l'avant en attaquant. S'il touche sa cible, il enchaîne avec un uppercut, puis une attaque en piqué. Cela en fait un combo vertical multiple.
Attaque lien de soie : Moulinet
Fait tournoyer la lame autour du chasseur, la première attaque donne une période d'invincibilité contre les attaques de monstres. En faire usage au bon moment peut donc s'avérer un fantastique moyen d'éviter une grosse attaque avant de libérer un combo, plutôt que d'avoir à courir et à plonger.
Si vous les aviez manquées, les vidéos de gameplay de pas mal d'autres armes sont déjà disponibles :