Quelques semaines après la Grande épée et en même temps que l'Arc, voici une nouvelle vidéo d'aperçu d'arme de Monster Hunter Rise. C'est à présent le tour des Lames doubles, les armes de choix d'Artemis dans le film Monster Hunter (non, ne me frappez pas par pitié). Ce n'est pas une surprise, leur style de jeu et leurs attaques sont globalement similaires à ceux de Monster Hunter World, ce sont des armes au rythme d'attaque frénétique, ce qui permet d'infliger de lourds dégâts rapidement et de danser sous ou sur l'ennemi en activant le mode démon. Il est difficile de juger exactement les attaques utilisées lors de certains passages, mais il semble qu'une nouvelle technique permette d'ajouter une attaque au combo habituel et de frapper encore plus rapidement.
Attaque lien de soie : Saut voilé
En faisant usage du filoptère, votre chasseur se lance dans une direction choisie. Mais ici, ce n'est pas une simple esquive comme pour les autres armes, si le chasseur subit une attaque en mouvement, cela déclenche une attaque tournoyante. C'est donc à la fois une esquive et une contre-attaque.
Attaque lien de soie : Lien perforant
Cette attaque n'est pas sans rappeler le pic perforant explosif du lance-canon à Iceborne. Un kunai transperce la cible et explose après un certain temps. De plus, enchaîner les attaques sur l'emplacement du kunai permet d'augmenter les dégâts infligés. Autant dire qu'en faire bon usage permettra de faire très mal. Il reste à voir si les autres chasseurs en bénéficieront ou pas.