La tournée des armes de Monster Hunter Rise se poursuit depuis quelques jours, c'est devenu une habitude, et les 14 armes habituelles auront bientôt droit à leur vidéo. Pour mémoire, ou si vous les aviez raté, nous avons eu droit aux Lames doubles, à l'Arc, à l’Épée longue, et à la Lance. Cette journée est réservée aux Fusarbalètes, nous commençons par la version légère pour laquelle la mobilité prime. Sans surprise, son style de jeu et ses attaques sont globalement similaires à celles de Monster Hunter World, avec une grande mobilité, et les mines à planter. Mais les nouveautés vont grandement améliorer ces deux points comme vous pouvez le voir.
Rappelons que cette arme dispose aussi d'un petit côté support et de nombreuses munitions à afflictions, même si ce n'est pas montré ici. On peut aussi remarquer sur la vignette de la vidéo que le canon du Fusarbalète léger est différent entre les deux modèles, alors que cela semble être la même arme. On peut en déduire que les mods d'arme seront présents et qu'ils auront un impact sur son apparence en plus de ses performances.
Attaque lien de soie : Glisse lien de soie
En faisant usage du filoptère, votre chasseur se lance en avant très rapidement. Il peut aussi déclencher une attaque lacérante puissante à courte portée. Cela peut être utilisé pour esquiver une grosse attaque dans l'urgence et possiblement pour couper une queue.
Attaque lien de soie : Saut en éventail
Le chasseur se propulse en avant et en l'air, il peut alors tirer, recharger ou tirer un Souffle-du-dragon directement en dessous de lui et qui s'accroche au monstre. C'est donc une esquive très polyvalente qui offre de nombreuses options.