MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Cyberpunk 2077 PS4, Xbox One : Sony et Microsoft pensaient que les problèmes seraient réglés

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Cyberpunk 2077 PS4, Xbox One : Sony et Microsoft pensaient que les problèmes seraient réglés

Dans une nouvelle réunion avec les investisseurs, nous en apprenons davantage au sujet des fameuses version PS4 et Xbox One Fat, en proie à un remboursement. D'après CDPR, Sony et Microsoft auraient autorisés la diffusion du jeu en faisant confiance aux efforts du studio polonais avant le day one.

Cyberpunk 2077 PS4, Xbox One : Sony et Microsoft pensaient que les problèmes seraient réglés

Drama Cyberpunk 2077, saison 1, épisode 5 : en réponse à une question d'investisseur, un des responsables de CD Projekt a tout simplement confirmé que le temps alloué aux versions fat n'a pas été nécessaire et que si elles sont été validées par Sony et MS, c'est surement parce que les deux géants pensaient que la situation serait réglée day one. Vous pouvez retrouver tout le passage de la transcription de l'entretien, en français, juste ci-dessous :

En ce qui concerne le processus de certification et les tierces parties, c'est définitivement notre faute. Je ne peux que supposer qu'ils avaient confiance dans le fait que nous allions régler les choses au moment du lancement, et cela ne s'est manifestement pas passé exactement comme nous l'avions prévu. En ce qui concerne la troisième question - où nous voulons aller avec la PlayStation et la Xbox - comme indiqué dans la déclaration rendue publique ce-matin, nous prévoyons de mettre le jeu en bien meilleur état qu'il ne l'est actuellement, bien sûr, et beaucoup de ces choses vont se passer en décembre.

En janvier et février, vous verrez des améliorations plus importantes - ce que nous avons déjà déclaré. Nous avons également déclaré que si vous espérez que le jeu sera à la hauteur, disons, des prochaines générations ou du PC en termes de performances, cela ne se produira certainement pas. Cela dit, je ne dis pas que ce sera un mauvais jeu, mais si vos attentes en matière de visuels ou d'autres performances sont de ce type, alors nous disons ouvertement que ce ne sera pas le cas. Ce sera un bon jeu, jouable et stable, sans pépins ni problèmes. C'est l'intention.

Les pontes de CDPR savaient pertinemment dans quel état de délabrement étaient les versions PS4 et Xbox One, raison pour laquelle ils l'ont planqué sciemment aux yeux de la presse et du grand public. Avec ce passage de l'entrevue aux investisseurs, on apprend que finalement, Sony et Microsoft se sont finalement retrouvés, eux aussi, pris au dépourvu par l'énorme chantier qu'est le jeu sur fat, ce qui pourrait expliquer pourquoi des joueurs n'ont pas été remboursés par Sony. Franchement regrettable pour CDPR, qui continue d'éroder la belle image publique construite grâce à leurs années de travail et à leurs excellents jeux. Des patchs conséquents sont attendus pour janvier et février et devraient normalement améliorer la situation sur ces machines.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.