On aurait presque du mal à y croire : Cyberpunk 2077 est enfin là et s'il n'est pas forcément le grand RPG que l'on attendait, il reste tout de même l'un des projets les plus ambitieux de sa génération. Disponible sur consoles (sauf sur Nintendo Switch), sur PC et même sur Stadia, le dernier CD Projekt Red a déjà eu à essuyer les plâtres de sa communication outrancière, avec quelques polémiques et des remontées peu glorieuses sur l'état du jeu.
Si vous comptez le faire dès maintenant, cherchez pas, vous devrez composer avec des bugs mineurs en nombre et des problèmes d'intelligence artificielle récurrents, bref, l'expérience sera loin d'être parfaite. Mais est-ce que cela sera suffisant pour briser votre immersion dans la ville de Night City ? Pas sûr. Comme le décrit notre test, il y a un très bon jeu qui sommeille sous cet enchevêtrement de problèmes techniques et de bugs de script, on vous souhaite en tout cas un excellent voyage !
Sortie de Cyberpunk et patch day one
A l'heure où ces lignes sont écrites, CD Projekt n'a toujours pas communiqué sur les correctifs présents dans le fameux patch day one censé améliorer la situation des versions console. Tout ce que l'on peut vous dire là, maintenant, tout de suite c'est que l'installation complète du jeu sur consoles excède les 100go de données. Enfin, Un correctif de dernière minute devrait normalement être appliqué avec un message d'avertissement supplémentaire à l'attention des personnes sujettes à des épisodes épileptiques : une solution de secours, en attendant quelque chose de la part des développeurs, qui planchent déjà sur le sujet, suite à un article de Game Informer à propos des braindances.
Cyberpunk 2077 : Suivi du jeu sur MGG
Comme à notre habitude, nous tâcherons de vous rapporter les secrets les mieux gardés en plein coeur de NC, avec de nombreux guides pratiques, des soluces de quêtes et tout ce qu'il faut pour choper les meilleurs véhicules et les meilleures armes du jeu. Nous pouvons déjà vous donner une estimation de la durée de vie, au plus proche des 100% de complétion et une estimation de nombre d'heures qu'il vous faudra pour récupérer tous les trophées du jeu (y a du boulot). Tout cela est à suivre sur notre portail dédié et sur notre index regroupant l'ensemble des guides que nous réaliserons au cours de ces prochaines semaines.
Enfin, petit avertissement, Cyberpunk 2077 est un jeu PEGI-18 très (trop ?) cru, et même en prenant toutes les précautions nécessaires, il n'est pas exclus que vous tombiez sur des images de zizis en plastique, on préfère vous prévenir.