Avec l'arrivée des critiques de Cyberpunk 2077, les joueurs ont pu constater que le niveau de finition du jeu n'était pas forcément à son meilleur, du moins dans sa version test : les nombreux bugs entacheraient quelque peu l'expérience de jeu, et de nombreuses inquiétudes se portent sur les fameuses versions console que la presse n'a pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains. Reporté à de nombreuses reprises, CP2077 atterrira tout de même demain sur les étals des revendeurs, avec un traditionnel patch day one qui, vous vous en doutez, pèse son poids.
Poids et date de sortie du patch day one
CD Projekt a indiqué que le patch day one du jeu serait appliqué lors de la sortie du jeu le 10 décembre prochain. Aucune note de patch officielle n'a encore été mise en ligne, mais cela devrait également se faire dans la foulée du lancement. Certains joueurs console ont tout de même pu télécharger la fameuse mise à jour et il vous faudra à priori plus de 100go d'espace libre (su moins sur consoles Playstation) pour disposer du jeu complet. le patch day one est une mise à jour en marge de celle de 43go à laquelle vous avez déjà eu le droit.
Les déclarations de CD Projekt
D'après Fabian Mario Döhla de CD Projekt sur Twitter, le jeu serait transfigurer sur consoles, grâce à l'apport de ce patch de plusieurs dizaines de gigas. rappelons à toutes fins utiles que les versions consoles PS5 et Xbox Series X seront des moutures en rétrocompatibilité et non-optimisées pour ces nouvelles machines, pour cela, il faudra attendre l'année prochaine.
Drivers Nvidia
- Mise à jour du 9 décembre, 14h50 : Les drivers Nvidia sont désormais disponibles en téléchargement.
Comme à son habitude, le constructeur proposera, en plus des mises à jour de CD Projekt, une mise à jour d'optimisation pour ses GPU afin d'accueillir la bête comme il se doit. A l'heure où ces lignes sont écrites, la nouvelle mise à jour des pilotes n'est pas encore disponible, mais à deux jours de la sortie, cela ne saurait tarder.
Denuvo et les versions test
Certaines inquiétudes sur la technique du jeu ont été remontées par des benchmarks réalisés sur la versions test du jeu, qui n'aurait pas dû être montrée au public, et ce pour une bonne raison : Denuvo.
Pour éviter que le jeu ne se retrouve dans la nature avant l'heure, CDPR a équipé les versions review du fameux DRM qui cause parfois (souvent) des soucis de performance sur PC : le jeu que le grand public aura entre les mains ne disposera pas de la fameuse protection anti-piratage et sera distribué dans une version GOG sans DRM, comme d'habitude sur la plate-forme de CDPR.
Entendons-nous bien, il ne s'agit pas ici des différents bugs d'IA ou de collisions, mais d'optimisation pure.