Mise à jour de 20h25 : La réponse de CD Projekt Red ne s'est pas faite attendre, avec un tweet sur le compte officiel du jeu posté il y a quelques minutes. En attendant une solution plus solide, qui arrivera dès que possible, un message additionnel d'avertissement va être intégré au jeu en plus de celui qu'il est possible de voir dans les conditions d'utilisation du jeu.
En marge de la batterie de tests de Cyberpunk 2077 (le nôtre est à retrouver à cette adresse), un nouvel article au sujet plutôt inhabituel est apparu sur Game Informer. En effet, au cours de son exploration du jeu, la journaliste a eu à subir des effets visuels prompts à éveiller son épilepsie : certaines séquences avec Johnny Silverhand, ainsi que les fameuses phases de Braindance (danse sensorielle en VF) seraient en cause, avec des flashs répétés à haute fréquence.
Alors que beaucoup de studios jouent déjà le jeu de l'accessibilité, le meilleur exemple récent en la matière étant The Last of Us 2, CD Projekt Red semble s'être contenté du message d'avertissement habituel, ce qui n'est apparemment pas suffisant dans le cas de Cyberpunk.
Soyez prévenus donc, si vous êtes sujet à des épisodes épileptiques, certaines parties du jeu et de sa trame principale risquent de vous poser quelques soucis. Depuis la levée de la NDA et l'arrivée des critiques de Cyberpunk 2077, le projet pharaonique au long cours de CDPR est sur toutes les lèvres, avec de nombreux problèmes de finition soulevés par l'ensemble des testeurs. Disponible dans 2 jours, le lancement du dernier AAA de l'année s'annonce pour le moins tumultueux.