La presse peut enfin toucher aux versions consoles de Cyberpunk 2077 et alors que les comparatifs commencent à fleurir un peu partout, le site VGC a remarqué que les fameux modes performance/qualité étaient tout simplement absents de la version PS5 du jeu pour le moment (rappelons qu'il s'agit de la version PS4 pro en rétrocompatibilité), alors que l'option est bien présente sur Xbox Series X (images dans la source).
Malgré cette absence, le jeu vise tout de même les 60 images par seconde sur la dernière Playstation et si l'on attendra évidemment les analyses poussées des spécialistes de la technique, les premiers retours sont (attention, veuillez bien noter les guillemets) "encourageants" sur next-gen. Évidemment, il reste encore à voir comment le jeu se débrouillera sur la longueur, sur les premières PS4 et Xbox One, mais aussi avec le fameux patch day one qui fait pas mal de bruit.
Comme le mentionne l'article du site américain, la raison de cette absence au day one pourrait être liée à la manière dont la rétrocompatibilité est gérée par la console de Sony. Alors que de simples mises à jour suffisent à profiter de la rétrocompatibilité Xbox Series, cela nécessiterait des portages complets côté PS5 et donc davantage de temps de développement pour aboutir à un résultat convaincant (exemple est pris de Psyonix et de leur implémentation du mode 120hz sur Rocket League).
Enfin, quitte à radoter un peu, n'oubliez pas que les véritables patchs d'optimisation new-gen arriveront courant 2021.