Alors que de nombreux joueurs s'attèlent au leveling de la nouvelle extension Shadowlands de World of Warcraft en ce moment-même, certains ont déjà atteint le niveau maximum, porté à 60 désormais. Mais, bien que cela demeure une belle performance pour ceux qui l'ont atteint, c'est Monkeylool de la guilde OTK sur Al'Akir (EU) qui détient le record avec à peine 03h00 au compteur.
Note : Rien à voir avec la structure One True King d'Asmongold !
"Mais comment est-ce possible ?" nous rétorquerez-vous !
D'après les dires de ses quelques camarades de guilde, ce joueur aurait effectué quelques quêtes alors qu'un groupe de 5 de ses amis terminait le plus rapidement possible le Sillage nécrotique, la première instance de l'extension située en Bastion. Lorsqu'ils se trouvaient devant le dernier boss, il ne lui restait qu'à rejoindre le groupe à la place de l'un des joueurs, tuer le boss final et amasser un large montant d'expérience "sans rien faire". Il a simplement répété cela jusqu'à atteindre le niveau maximum.
Pourtant, le Sillage nécrotique n'est pas accessible aux joueurs de niveau supérieur à 56 en Mode Normal via la Recherche de groupe aléatoire. En fait, ce n'est pas tout à fait exact, puisque c'est possible tant qu'un joueur de niveau inférieur se trouve dans le groupe. L'un d'eux a ainsi bloqué son expérience au niveau 51, permettant ainsi à tout ce beau monde de rejoindre la recherche de groupe pour cette instance et s'y téléporter en un éclair.
Notons toutefois que, bien que ce World First soit impressionnant de par sa rapidité, il n'en demeure pas moins très futile. Comme nous le mentionnons dans notre article dédié aux deux premières semaines de Shadowlands, il est impératif que vous terminiez la campagne de chaque zone de l'Ombreterre pour pouvoir sélectionner votre Congrégation une fois le niveau 60 atteint.
Ce personnage, et même sa guilde, semblent toutefois avoir été créés spécialement pour ce premier record du monde. Il est fort probable que le personnage en question ne soit plus jamais joué, alors félicitations tout de même !