Après une première édition sur la version dite "Extrême" ou "Hardcore" de World of Warcraft en 2023, le Fight For Sub a une fois de plus fait son grand retour sur le fameux MMORPG de Blizzard Entertainment. Ce jeudi 16 janvier 2025 99 créatrices et créateurs de contenu francophones de se sont livrés à un speedrun 4 heures durant sur WoW Classic au cours duquel la moindre mort était synonyme de fin de partie. Entre tension, explosion de joie et grandes déceptions, on vous a fait un condensé de nos 11 moments favoris de ce FFS#29 !
La victoire magistrale de LuuxiA au Fight For Sub
LuuxiA l'aura finalement fait après avoir échoué l'an passé : c'est la victoire qui lui a été décernée au terme de la 29è édition du Fight For Sub après avoir atteint le niveau 13. Une maîtrise parfaite de ce début de leveling sur WoW Hardcore, la victoire était amplement méritée ! Baissez le son cela dit, notre bon LuuxiA s'est montré très expressif après 4 heures de speedrun !
D'ailleurs on ne veut pas balancer mais ZeratoR avait des projets un peu malveillants pour LuuxiA, preuves à l'appui...
Dolorisia, tout en tranquillité
Parmi les plus grands dangers de jouer Tauren sur WoW Hardcore se trouve évidemment le périple qui vous attend lorsque vous quittez Mulgore pour rejoindre les Tarides. Malheureusement Dolorisia en a fait les frais... Une excellente façon de se rappeler d'une règle d'or : toujours rester sur la route (sauf rares exceptions) !
PIchuHime la marathonienne
Certains endroits sont réputés comme dangereux, et les Moulins Agamand des Clairières de Tirisfal en font clairement partie. La raison à cela est que l'une des créatures requises pour l'une des quêtes de la zone, Nissa Agamand, est souvent liée, ou très proche, d'autres créatures d'assez haut niveau. PichuHime a bien failli y laisser la peau de son personnage. Un petit peu trop de précipitation dans ce pull, mais cela nous a offert un formidable clip d'elle motivant son personnage. On ne s'en lasse pas !
Le règlement de comptes de Nisqyy et Kenny
Se défier en duel à mort est une façon désormais commune de clôturer le Fight For Sub quand il a lieu sur WoW Hardcore. Et si Nisqyy pensait avoir la moindre chance contre le Guerrier de Kenny, force est de constater que les choses ne sont pas passées comme prévu. Un beau match comme on les aime agrémentées de petites humiliations finales de Kenny, parfait !
Persephone sur le fil du rasoir
Les créatures accompagnées d'un familier sont souvent mortelles sur WoW Hardcore, et Persephone l'avait vraisemblablement oublié puisqu'elle a bien failli devoir tout recommencer alors qu'un Chasseur Tranchecrin lui tirait des flèches sans qu'elle ne puisse rien y faire (poser le Totem Griffes de pierre aurait aidé cela dit, pensez-y amis Chamans), voyant la mort de personnage arriver irrémédiablement. Par chance, il l'aura lâchée au dernier moment, la laissant avec un seul petit point de vie. Le stress était si énorme qu'elle en a même été émue, c'est dire !
Satamuze et le déni de l'inévitable
On le répète : les Moulins Agamand, et en particulier la Crype de la famille Agamand, sont très dangereux, il est rarement conseillé d'y aller avant le niveau 10. Mais voilà, l'enthousiasime du FFS a fait que Satamuze s'y est aventuré avec son Voleur de niveau 9, sans ambidextrie donc, avant de réaliser sa grave erreur face au Capitaine Dargol. Et si sa fuite était sur le point de bien se terminer, le jeu a choisi de ne pas être indulgent cette fois. Moins de panique et un petit Suriner ou deux et le tour était joué, dommage Satamuze mais merci pour ce clip formidable !
Ketchopi l'amie des sangliers
Les sangliers sont parmi les créatures les plus dangereuses dans WoW Hardcore. Non seulement ils sont résilients mais en plus ils infligent beaucoup de dégâts et peuvent même vous charger si vous tentez de fuir. Ketchopi a cru bon d'en attaquer un avec un niveau de plus qu'elle, et elle se sera fait une belle frayeur à peine arrivée à Tranchecolline. Les sangliers sont des tueurs sur WoW, faites attention !
Il est où Kaoxyd ?
Loin des échecs et autres aléas de WoW Hardcore, il arrive parfois que les moments d'accalmie de WoW Classic, comme les trajets aériens, soient propice à quelques craquages assez formidables. Il n'y pas grand chose à ajouter, merci Kaoxyd pour ce moment exceptionnel !
A un Doigt du drame !
Tout dans ce clip de Doigt (magnifique pseudonyme d'ailleurs) est parfait. De sa tentative d'introspection à la réalisation que son personnage est sur le point de mourir jusqu'à sa quête effrénée pour survivre dans un environnement très clairement hostile sans la moindre aide à l'horizon... Quiconque aurait voulu faire un clip pareil aurait échoué, c'est la magie du direct sur WoW Hardcore, un grand cru à savourer sans modération !
Kwikwiii passion autruche
Dans la série des craquages du Fight For Sub c'est Kwikwiii qui nous a fait part de son évidente passion pour les... autruches. Difficile d'en dire plus, là encore c'est un clip qui se savoure plus qu'il ne se commente tant tout est parfait. Du calme, une "autruche" et une Chasseresse sans familier aux Tarides au niveau 10, on adore !
Les techniques de l'ombre de maître SuperBrioche
Certains n'avaient pas travaillé le sujet WoW Hardcore avant d'entamer le Fight For Sub, et d'autres comme SuperBrioche étaient très à l'aise. Pas de panique, que de la maîtrise, de la sérénité et des techniques ancestrales enseignées depuis la nuit des temps dans le dojo du dojo-cho SuperBrioche. On reconnaît un maître quand on en voit un !
Tshidan ne joue pas à WoW Hardcore... il EST hardcore !
Oeil-de-Ver est une créature redoutable des Clairières de Tirisfal, et il aura ôté la vie à bon nombre de personnages depuis la sortie de WoW Hardcore. C'est grâce à lui que Tshidan nous a gratifié d'un clip aussi lunaire qu'haletant, rappelant d'ailleurs à nos amis Voleurs que le Suriner peut vous sauver la mise même dans les situations les plus désespérées.
Pour l'anecdote, le joueur que l'on voit à la droite de Tshidan durant sa fuite est Kombo, et c'est lui qui a malheureusement repris l'aggro de toutes les créatures qui poursuivaient Tshidan. Ce n'était évidemment pas voulu, mais cela demeure malheureux pour ce pauvre Kombo qui n'avait rien demandé et a vu sa progression s'arrêter net à cause de ça !