Le PvP dans World of Warcraft n'est pas toujours une mince affaire et certains paliers, ainsi que le skin débloqué avec, sont bien plus durs à atteindre que prévu, même avec l'ajout tout récent des fameux champs de bataille aléatoires. Pour certains, le système reste imparfait, voire gênant, car trop de monde fait n'importe quoi, rendant la victoire presque impossible dans certains cas !
Un joueur réussit à monter à 2400 de classement, mais divise les fans de World of Warcraft !
C'est sur Reddit qu'un joueur a partagé, tout content, son exploit : réussir à monter à un classement de 2400 en champ de bataille classé pour obtenir une transmogrification exclusive. S'il a réussi, les commentaires ne sont pas vraiment du même côté que lui, pour la plupart.
"Premier classement à 2,4k. Je n'ai fait que du JcJ pour le set Elite, mais la file d'attente solo du RBG a changé la donne. C'est beaucoup plus amusant que l'arène et les temps d'attente sont beaucoup plus courts."
En effet, pour d'autres joueurs, depuis que les champs de bataille aléatoires en solo sont disponibles, ils enchaînent plus les défaites qu'autre chose, et pour beaucoup d'entre eux, la faute revient aux autres joueurs qui ne font pas d'efforts ou sont trop mal préparés.
"Je n'ai rien eu d'autre qu'une spirale descendante en BG solo... j'ai fait 10 parties d'affilée et toutes perdues en tant que soigneur à partir de 1600+ de classement. Il y a tellement de gens qui n'ont pas l'équipement nécessaire que le jeu n'est pas amusant. Je n'ai presque plus envie d'avoir l'apparence de l'équipement et j'attends la nouvelle saison."
Le problème semble très récurrent et pour certains, il faudrait même forcer un ilvl minimum pour augmenter les chances de gagner.
"C'est exactement la même chose pour moi, si j'en gagne un, je me fais écraser dans les quelques suivants. C'est fou à quel point certaines personnes sont sous-équipées. Hardstuck à 1600, joué autour de 120 comme op. Simplement injuste."
Un vrai problème dans World of Warcraft ou une excuse des joueurs ?
Bien sûr, pour d'autres fans de PvP le souci vient surtout des joueurs en eux-mêmes et pas forcément de l'équipe. S'il y a des gens sous-équipés dans votre équipe, il y en a aussi en face. Tout ça pourrait donc être une excuse. Pourtant, comme le signalent d'autres joueurs, le système d'ilvl impactant le PvP dans WoW est assez étrange.
Dans la plupart des autres MMO du marché, le PvP n'est pas forcément réglé sur l'équipement et votre stuff est synchronisé une fois en partie pour éviter les trop gros écarts et laisser parler le skill plutôt que l'équipement.
Ce système pourrait être une solution pour WoW, même si les joueurs semblent attachés à leur ilvl de pvp.